Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Compte-rendu du dîner-débat avec Martial Bild à Coye-la-Forêt

24 Avril 2009, 11:12am

Publié par Thomas Joly

Hier soir se déroulait le dîner-débat organisé par la section de l'Oise du Parti de la France qui avait invité à cette occasion Martial Bild, directeur national de la communication du mouvement et conseiller régional d'Île-de-France.

Outre mes collègues conseillères régionales, Annie Fouet et Monique Chapel, étaient également présents Jean Verdon, tête de liste européenne du PDF pour la grande région Centre et René Delacroix, président de l'ARN (Alliance pour la Résistance Nationale). Grâce à la proximité du lieu choisi avec la région parisienne, un nombre considérable de franciliens avaient fait le déplacement.

J'ai brièvement pris la parole en début de repas pour remercier les participants à cette soirée conviviale avant tout placée sous le signe du rassemblement. J'ai également présenté les activités militantes passées et à venir du PDF dans le département de l'Oise et annoncé les différents rendez-vous du Parti de la France.

Martial Bild a ensuite gratifié l'assistance d'une intervention magistrale (une vidéo sera bientôt disponible) pleine d'humilité, de droiture et d'espoir pour la droite nationale.

Martial Bild a notamment insisté sur la nécessité pour le Parti de la France de redonner la parole aux militants, de dire la vérité aux Français quels que soient les sujets, même les plus sensibles, d'utiliser les médias sans chercher à complaire en adoptant un discours aseptisé, de rassembler sans exclusion les différentes composantes de la droite nationale, de préparer d'ores et déjà l'après Front National.

En fin de repas, Martial s'est volontiers prêté au jeu des questions/réponses et des échanges intéressants ont pu avoir lieu.

Les participants ont tous apprécié cette sympathique soirée où régnait un esprit de camaraderie et d'unité retrouvé. Le PDF de l'Oise ne manquera pas de réitérer ce genre d'opération dans les mois à venir.

Commenter cet article

BRENNUS 24/04/2009 13:12

Merci aux organisateurs de cette soirée, une volonté affichée d'union et de recomposition de la droite Nationale. Merci à Martial Bild de nous avoir parlé avec franchise et sincérité.
NON,avec le Parti de la France le mouvement national n'est pas mort.