Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Compte-rendu du déjeuner-débat de Carl Lang à Lille

18 Avril 2009, 18:30pm

Publié par Thomas Joly

Le Parti de la France organisait, à Lille, samedi 18 avril, un déjeuner-débat présidé par Carl Lang auquel j'ai participé avec mes collègues conseillères régionales de Picardie Annie Fouet et Monique Chapel.

Ce sont plus de 150 convives qui ont pu écouter diverses personnalités de la droite nationale expliquer les raisons de leur engagement auprès de Carl Lang et du Parti de la France. Christian Baeckeroot, le maître de cérémonie, a appelé successivement Martine Lehideux, Jean Verdon, Fernand Le Rachinel, Luc Pécharman et Annick Martin à prendre la parole ainsi que Koen Dillen, député européen du Vlaams Belang.

Il est revenu bien sûr à Carl Lang de clôturer ce déjeuner-débat par un discours offensif d'une très grande clarté où il a défini le danger mortel que représente le mondialisme économique en face duquel le Système place de faux opposants comme les socio-mondialistes socialistes et les altermondialistes marxistes. Seul le protectionnisme économique, national et européen peut contrer cette machine à broyer les économies nationales et les peuples.

Au-delà du patriotisme social et économique, Carl Lang a réaffirmé avec force que "nous sommes chez nous" et que nous devons faire valoir nos droits dans notre propre pays. Il a d'ailleurs illustré sa conception de l'identité européenne en indiquant qu'il avait "plus d'affinités avec un nationaliste flamand qu'avec un Français de papier de la Dalle d'Argenteuil".

Enfin, le président du Parti de la France a signalé à l'assistance que les élections européennes, quel que soit le résultat, allaient permettre de prendre date pour l'avenir et de marquer le point de départ de la reconquête nationale sur le long terme.

Commenter cet article

5
J'y étais et c'était très réussi ! Vive Carl LANG ! Vive le Parti de la France !
Répondre