Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Altercation avec la stalinienne Michèle Cahu

17 Avril 2009, 18:18pm

Publié par Thomas Joly

Vendredi 17 avril, lors de la commission permanente du Conseil régional de Picardie, je me suis élevé contre un dossier, présenté dans le cadre du dispositif Picardie en Fête, qui prévoyait de subventionner à Estrées-Saint-Denis une soirée consacrée au hip hop ainsi qu'aux danses brésiliennes et africaines.

Expliquant que, pour l'instant, la bonne ville d'Estrées-Saint-Denis était à peu près préservée de l'immigration-invasion et des joies du multiculturalisme y afférant, il m'apparaissait déplorable que, pour des raisons idéologiques, on impose à cette commune, avec l'argent des contribuables, une sous-culture urbaine comme le rap ou des pratiques culturelles venues d'ailleurs qui n'ont rien à voir avec les traditions picardes.

Alors que le dossier était passé depuis 5 minutes, rapide comme l'éclair, Michèle Cahu, vice-présidente communiste en charge de la coopération décentralisée qui se rend un peu partout dans le monde depuis 2004 aux frais des Picards pour y distribuer leur argent, a fait part de son indignation à l'assemblée régionale en raison de mes propos inqualifiables selon cette représentante du parti aux 100 millions de victimes.

M'accusant d'avoir parlé de "sous-culture africaine", ce que le procès-verbal infirmera, elle a émis la possibilité de me poursuivre devant les tribunaux ! J'ai évidemment renvoyé cette stalinienne à ses fantasmes, précisant que je respecte les cultures de toutes les civilisations mais que je ne souhaite pas que l'on impose aux Français, chez eux, avec leurs impôts, les traditions du monde entier.

Commenter cet article

V L 19/04/2009 18:51

Vous avez eu bien raison M. Joly de dénoncer l'implantation des pratiques culturelles africaines ou du rap (musique de racailles sous-développées) dans nos campagnes.

Paul de Mouy 18/04/2009 08:48

" défiez-vous de ces cosmopolites qui vont chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent de remplir autour d'eux? Tel philosophe aime les Tartates, pour être dispensé d'aimer ses voisins"

SPD88 17/04/2009 21:47

Pendant que Michel-Ange peignait le plafond de la Chapelle Sixtine, les grands artistes africains sculptaient grossièrement des figurines de bois, ils en sont d'ailleurs toujours là.

Je doute que les Européens aient grand chose à apprendre de la glorieuse civilisation africaine.

Cette vieille stalinienne n'a qu'à se barrer (définitivement) en Afrique si elle veut trémousser son popotin au rythme des tam-tams.

Dédé 17/04/2009 21:01

Beau discours dans la mesure ou elle fait profiter l'ensemble des Français de ses idées. Quelle aille dans le pays de ceux avec qui elle se sent bien, et respecte notre culture avant de se donner l'impression d'exister avec celle des autres.