Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Actualité beauvaisienne en bref

16 Avril 2009, 12:49pm

Publié par Thomas Joly

- La municipalité a signé l'accord officiel hier avec Foruminvest pour la construction d'un gigantesque centre commercial place du Jeu-de-Paume. Si je ne suis pas hostile par principe à ce projet de développement commercial, je m'interroge tout de même sur la pertinence du lancement d'un tel chantier en pleine période de crise économique et sociale. Je crains également une désertification du centre-ville de Beauvais où les petits commerces locaux risquent de devoir faire face à une nouvelle concurrence. Enfin, la sécurité de ce grand centre commercial sera-t-elle assurée vu que ce type d'endroit est fortement prisé par la racaille (ce dont Beauvais ne manque pas) ? Des interrogations que j'ai déjà développées sur ce blog il y a quelques mois. Voir ici.

- Alors que Caroline Cayeux se gargarise depuis des années avec des statistiques bidonnées en matière d'insécurité sensée baisser chaque mois, le Ministère de l'Intérieur vient de révéler que Beauvais est la ville la plus criminogène de l'Oise. Devant même Creil et Méru !

- Les habitants du Beauvaisis seront contents d'apprendre que Miss Beauvaisis répond au doux nom bien de chez nous de Faty Koné.

- Les communistes cégétistes du Conseil général mène la vie dure à Yves Rome. Celui-ci est un adepte du clientélisme et de l'embauche à foison de CDD en période électorale mais, faute de crédits suffisants, il ne peut pérenniser ces emplois précaires. Ce qui met en rage les camarades syndiqués qui se plaignent en plus de pressions sur le personnel de la part du président du Conseil général.

Commenter cet article

gégé 16/04/2009 18:06

Se serait plutôt Jeanne " Machette"!

V L 16/04/2009 15:52

Faty Koné Miss Beauvaisis... A quand une Africaine pour incarner Jeanne Hachette au mois de juin ?