Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Carl Lang crée le Parti de la France

24 Février 2009, 09:04am

Publié par Thomas Joly

C'est hier à Paris que Carl Lang a lancé son nouveau mouvement de rassemblement de la droite nationale, dont j'ai l'honneur d'être membre fondateur. Voici un compte-rendu issu du site France42.info.

Preuve de l'intérêt que suscite l'initiative, plus de 30 journalistes s'entassèrent dans la petite salle dans laquelle avaient pris place un nombre égal de personnalités de droite nationale, membres fondateurs du Parti de la France, lesquels occupaient naguère des fonctions de premier plan au sein du Front National. Au nombre de ces personnalités, on pouvait remarquer la présence de Christian Baeckeroot, Pierre Descaves, Eric Pinel ou encore Jean Verdon, la liste n'étant pas exhaustive.


Autour de Carl Lang, à la tribune, étaient assis Martine Le Hideux et Fernand Le Rachinel, ainsi que les membres de la direction du Parti de France qui se compose ainsi


Président : Carl Lang
Secrétaire Général : Michel Hubault
Trésorier : Myriam Baeckeroot
Direction nationale de la formation et des relations internationales : Bernard Antony
Direction nationale de la communication : Martial Bild
Direction nationale des élus : Elisabeth Touzot


Avec sa volonté de rénovation et recomposition de la droite nationale et de rassemblement de toutes les sensibilités, le Parti de la France suscite un formidable élan et porte en lui beaucoup d'enthousiasme. Il entend être le vecteur d'espérance du renouveau national, face à la classe politique actuelle qui n'a pas pris conscience des conséquences de la crise. Il se veut être une troisième voix nationale, populaire, sociale, démocratique ayant pour ambition de porter un message de redressement de l'économie et de défense des droits du peuple français. Carl Lang veut faire de ce mouvement non seulement le parti de la France, mais aussi le parti du peuple français, avec pour mission de défendre ces droits essentiels du peuple français que sont la souveraineté et l'identité.


Dans le contexte actuel de démocratie confisquée, le Parti de la France oeuvrera pour le rétablissement de la démocratie, avec l'instauration de la règle de la proportionelle pour l'élection de tous les représentants du peuple de France, que ce soit au niveau de la commune, de la région, de l'assemblée nationale.


Le projet de redressement économique et social du Parti de la France suppose le patriotisme social avec application de la préférence française et européenne, ainsi que le principe de protection économique et commerciale au niveau européen avec un euro protectionnisme.


Le première ambition électorale du Parti de la France le conduit à être présent aux élections européennes dans 5 circonscriptions. Seront exclus le Grand Est, où, au nom de l'avenir commun, le Parti de la France ne s'opposera pas à la liste de Bruno Gollnisch. De même pour le Sud Est, au nom du passé commun, Jean Marie Le Pen ne se verra pas opposer de liste par les amis de Carl Lang.


Avant de passer la parole aux journalistes présents, Carl Lang demanda à Bernard Antony d'exposer les raisons pour lesquelles il l'a rejoint en compagnie de l'Institut du Pays Libre qu'il avait créé en 2008 en compangie du Pr. Louis Chagnon et de Michel Som. Puis, lecture fut donnée du message de soutien de Jean Claude Martinez à Carl Lang.


Parmi les questions posées par les journalistes, n'a pas manqué d'être soulevé l'apparente similitude entre la démarche de Carl Lang et celle qui amena à la création du MNR. Carl Lang précisa alors que les conditions sont fort différentes, puisque, pour lui, il ne s'agit pas, comme ce fut le cas en 1998, de contester la présidence du FN alors très fort électoralement, mais aujourd'hui, alors que le FN est en fin de cycle politique, il est nécessaire de créer les conditions d'un nouveau cycle politique pour incarner le redressement national.


C'est là tout l'objectif du Parti de la France.

Commenter cet article

V L 24/02/2009 11:35

Je compte bien adhérer le plus tôt possible. Vive Carl Lang ! Vive le Renouveau National !