Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Le directeur régional de la BDF fait son baratin

21 Février 2009, 10:43am

Publié par Thomas Joly

Philippe Guislin, directeur régional de la Banque de France, en bon serviteur du gouvernement, a fait un numéro de bonimenteur de foire, vendredi, devant patrons et banquiers picards. Louant les "fortes réactions des autorités publiques pour éviter le trop peu et le trop tard" (sic), l'argentier a prédit une reprise du dynamisme économique "dans le courant du dernier trimestre. Au pire au début de l'année prochaine". Sans bien sûr expliquer comment ni pourquoi.

S'appuyant sur des prévisions à la baisse de l'activité économique en Picardie (diplomatiquement minorées mais déjà alarmantes) pour 2009, M. Guislin n'est pas revenu sur ses prévisions de 2008 complètement fantaisistes et exagérément optimistes, qui bien sûr se sont révélées à côté de la plaque en matière de croissance et de chiffre d'affaires.

Chargés de faire la réclame du gouvernement et de tromper les acteurs de la vie économique (investisseurs, patrons, salariés, épargnants) sur le marasme actuel, les représentants de la Banque de France et des banques en général, responsables pour la plupart de la crise économique, multiplient les déclarations rassurantes et pérorent sur un fantasmagorique "retour de la confiance".

Ces mensonges de banksters apatrides, euromondialistes et irresponsables ne bernent heureusement plus grand monde. Pour sortir de la crise actuelle, seule la mise en place d'un protectionnisme national et européen et d'une soumission de l'économie au profit de l'intérêt national et général peut permettre aux Français et aux Européens de se libérer du libre-échangisme sauvage et de la paupérisation qui en découle.

Commenter cet article

Beauvais 22/02/2009 20:15

Comment peut-on encore faire confiance à ces escrocs de banquiers qui spéculent avec notre argent ?

STRAUB Claude 21/02/2009 15:37

"Ces mensonges de BANKSTERS apatrides, euromondialistes et irresponsables ne bernent heureusement plus grand monde." Vous avez repris là un terme qui date des années 30, d'autant plus que ce mot suranné est réservé aux cerveaux imbéciles du Front, voir l'article "Un conseiller occulte au "carrré" de Nanterre" sur le site "La Picardie avec Carl Lang" !!

Thomas Joly 21/02/2009 17:29



Je n'ai pour ma part aucun scrupule à reprendre un terme inventé par Léon Degrelle. Peut-être est-il un peu paradoxal, en raison du passé sulfureux de son créateur, que le mot "bankster" soit
employé par des gens qui veulent à tout prix se normaliser et se dédiaboliser ?

Cela m'étonne, vous qui chicanez sur tout, que vous n'ayez pas trouvé cela étrange et soulevé ce problème auprès des personnes concernées.

Cordialement.