Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Le kébab est-il pourri ?

1 Février 2009, 12:21pm

Publié par Thomas Joly

Une récente enquête anglo-saxonne révèle ce dont tout le monde se doutait déjà : le kébab serait mauvais pour la santé tant il est gras, salé et l'origine de sa viande souvent douteuse (certains contenant même du halouf !), sans parler des manquements aux principes élémentaires d'hygiène.

L'Oise compte un nombre de "restaurants" kébabs impressionnant mais, sommes toutes, proportionnel à l'invasion migratoire du département. Pas une bourgade sans son kébab où des cuistots exclusivement maghrébins (que fait la HALDE ?) servent leurs mets suspects à leurs congénères, mais aussi, hélas, à nombre de Français de souche friants de malbouffe exotique, pourtant souvent toisés et méprisés en ces lieux.

Outre le fait qu'on se demande comment tous ces boui-bouis parviennent à survivre financièrement en vendant quelques sandwichs graisseux préparés avec une lenteur étudiée, les riverains de ces établissements doivent subir des désagréments olfactifs en raison des effluves dégagées et une clientèle bruyante qui fait souvent du kébab un point de ralliement où on traîne toute la journée (et toute la nuit) en allumant  l'auto-radio à plein volume.

Commenter cet article

thibault 05/02/2009 11:54

Rien d'autre à dire. Surtout que dans certaines brasseries bien française un croc-monsieur est mieux fait et pour le même prix de 5euros.

Mais voilà les bonnes brasseries sont pas facile à trouver car le prix des loyers sont considérable.

Le pire dans les kébabs c'est le non respect des normes d'hygiène.

THOREN François-Nils 04/02/2009 22:06

Bravo !