Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

L'uniforme à l'école : la réaction de Michel Guiniot

19 Janvier 2009, 14:34pm

Publié par Thomas Joly

Suite à l'idée avancée par le calamiteux Xavier Darcos, ministre UMP de l'éducation (anti)nationale, concernant l'instauration de l'uniforme (un simple T-Shirt) dans les établissements scolaires, voici la réaction de Michel Guiniot (Courrier Picard du 19/01/09) , président du groupe FN au Conseil régional, que je partage pleinement.

Dans l'absolu on pourrait être pour et penser que le port d'une tenue uniformisée permettrait de gommer certaines différences entre élèves. Dans les faits, ce gouvernement est incapable d'assurer la sécurité des enfants et des enseignants dans les établissements scolaires. Et il voudrait imposer le port d'un uniforme...

J'espère que c'est Xavier Darcos lui-même qui ira vérifier le respect de cette régle dans les lycées de Méru, Creil, Noyon ou dans certains établissements d'Amiens... C'est vraiment n'importe quoi !

Question : qui achétera le T-Shirt ? Quand je pense que le ministre a baissé son pantalon face aux lycéens qui sont descendus dans la rue...

Une fois de plus on est dans la déclaration gadget, dans la politique spectacle. On touche décidément le fond avec ce gouvernement.

Commenter cet article