Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

La peste brune à Guiscard ?

11 Janvier 2009, 16:28pm

Publié par Thomas Joly

Un article du Courrier Picard du 10/01/09 (manchette en 1ère page titrée "Au rendez-vous des nazillons") nous livre avec angoisse cette information : des adolescents de la paisible commune de Guiscard ont été entendus par la gendarmerie locale pour avoir créé un blog contenant des "vidéos aux slogans discriminatoires enregistrés lors des émeutes de novembre 2005". Sûrement était-il fait mention, peut-être de manière maladroite, de l'origine ethnique des émeutiers ?

En plus de cela, des croix gammées auraient été dessinées sur des murs du collège de Guiscard et, selon le témoignage - forcément irréfutable - d'une lycéenne anonyme, des collégiens auraient effectué le salut hitlérien pour se dire bonjour. Diable ! Elle avoue néanmoins qu'il s'agissait d'un simple jeu qui s'est vite arrêté.

Mais ce n'est pas tout ! Tremblez bonnes gens, la gendarmerie soupçonne aussi des habitants de Guiscard d'avoir publié des "pages internet violentes" (sans autres précisions) mais qui ne sont plus disponibles pour beaucoup. Les forces de l'ordre avouant toutefois qu'il s'agit de "bêtise humaine, davantage qu'une réelle volonté de discrimination".

Heureusement, la lycéenne précitée, n'écoutant que son courage, a décidé de monter une association afin de "dénoncer les appels au racisme constatés dans le centre-ville de Guiscard". Selon elle, des hordes de "gens au crâne rasé, en treillis, qui porte des croix gammées" , venus des villages alentours et même de la France entière (!), terroriseraient les habitants et, preuve de leur xénophobie, auraient eu "des altercations avec des gens d'origine maghrébine", désagrément qui arrive pourtant à beaucoup de Français bien tranquilles qui ne sont pas nécessairement des skinheads.

Alors que de réelles bandes ethniques de voyous sévissent en permanence et dans la quasi-impunité dans les quartiers urbains de nombreuses villes de l'Oise et aussi à la campagne, cela ne suscite pas un émoi extraordinaire auprès des plumitifs de la presse locale, des forces de l'ordre et de valeureux citoyens se constituant en association pour dénoncer la violence. Sûrement sont-ils plus occupés à traquer une résurgence fantasmée de la Bête Immonde...

Commenter cet article

DENIS Michel 11/02/2009 16:10

Quid du FN, de M.Guignot et du reste?
est ce vraiment la bonne solution?
au risque de tout perdre et de faire le jeu de l'UMP?
quant à moi, j'adhère à l'ADMP, où je conserve les valeurs qui sont les miennes,en harmonie interne et parfaite "camaraderie"

Circus 16/01/2009 11:08

COMMUNIQUE.
De notre envoyé spécial sur le théatre des opérations.

«  Après de sanglants combats, Tsahal appuyée par des troupes de la LDJ, l' UEJF, de la HALDE
et de l'ONU à repoussée les colonnes de blindés, et libéré Guiscard . Partout l'on pouvait voir des scènes de liesse de la part des habitants, ayant retrouvés la Démocratie »

Circus 16/01/2009 10:20

DERNIERE NOUVELLE.
de notre envoyé special sur place:

"Les chars Tigres sont entrés dans Guiscard"