Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Manifestations lycéennes ou émeutes urbaines ?

18 Décembre 2008, 13:56pm

Publié par Thomas Joly

Depuis le début de la semaine à Beauvais, quelques centaines de lycéens manifestent chaque jour et tentent de bloquer des établissements. Chaque fois ont lieu des incidents sérieux.

Ce matin, au lycée Corot, dans le quartier St-Jean, des vitres ont été brisées suite à un rassemblement devant l'établissement. Puis des bus ont été caillassés, ce qui a interrompu leur circulation. Déjà mardi, les forces de l'ordre, encadrant de jeunes boutonneux et des racailles à casquettes, ont essuyé des jets de pierres et ont du utiliser des gaz lacrymogènes.

Ce mouvement subversif est téléguidé par la gauche et l'extrême-gauche, les lycéens manipulés qui y participent le font surtout pour sécher les cours et s'accorder une distraction de fin d'année, les manifestants ne savent même pas en quoi consiste la pseudo-réforme du nullissime Xavier Darcos qui l'a d'ailleurs déjà retirée, démontrant l'infinie lâcheté d'un gouvernement qui navigue à vue sans objectif ni plan de route.

En attendant, il faut espérer que les fauteurs de troubles vont être arrêtés, sévèrement condamnés et expulsés du territoire pour ceux qui n'ont pas la nationalité française.

Commenter cet article

jean jacques 28/07/2009 16:22

pauvre imbécile de thomas joly, j'ai 53 ans, je suis autant français que vous et sachez que j'étais présent à la manifestation et que je ne vous y est pas vu. comment pouvez vous accuser de jeunes élèves, en insinuant que premièrement il viennent du lycée corot tout cela pour dénoncer le quartier st jean, et que deusièmement sont d'origine étrangère?
moi contrairement à vous j'y étais et je vous garanti que les fauteurs de troubles étaient en grande majorité d'origine FRANçAISe monsieur, comme vous et moi! et qu'il venait aussi de langevin ou les élèves vienne de la campagne et donc d'origine française!!! c'est pas l'envie politique qui parle chez vous, mais votre coté racial! mai 68 c'était les étranger aussi qui semaient la pagaille?!! vous allez me dire que vous y étiez?!!

Thomas Joly 28/07/2009 17:01



Je ne sais pas si vous êtes "plus français" que moi "Jean Jacques" qui écrit du Maroc mais toujours est-il que vous maltraitez beaucoup notre belle langue, les fautes d'orthographe étant légion
dans votre prose indigeste et agressive.

Je n'étais évidemment pas à cette manifestation encadrée par l'extrême-gauche qui a rapidement mal tournée. Toutefois, des riverains du lycée Corot, des lycéens, des parents d'élèves et
différents Beauvaisiens avec lesquels j'ai pu m'entretenir m'ont confirmé la manière dont les choses ont dégénéré.

Parmi les émeutiers les plus excités se trouvaient, comme d'habitude, nombre de jeunes racailles d'origine étrangère, que vous le vouliez ou non.

Quant à mai 68, cette chienlit dérisoire avec pour leader un petit bourgeois pédomane franco-allemand et tous ces pseudo-intellectuels gauchisants aux patronymes pas très "terroir", j'imagine
qu'il constitue le fait d'armes le plus glorieux de votre existence. On a les références que l'on peut...



Thibault 19/12/2008 23:10

Après de nouveaux débordements, hier, lors de manifestations lycéennes, les proviseurs appellent les parents d’élèves à garder leurs enfants chez eux. Les lycées resteront néanmoins ouverts et les professeurs seront présents

Les proviseurs des six lycées de Beauvais ont signé une lettre commune hier pour inviter les parents d’élèves à garder leurs enfants à la maison aujourd’hui et demain. L’établissement privé du Saint-Esprit a pris la même décision.

« On a tous été confrontés à des risques importants de débordements avec les manifestations de ces trois derniers jours, explique Bernard Camus, proviseur du lycée Corot. Nous ne sommes pas capables de garantir à 100 % la sécurité des élèves.»

Hier, trois cents lycéens ont repris leur tour des établissements pour inviter les autres élèves à les rejoindre. Ils ont essayé de forcer la grille du lycée des Jacobins pour tenter de pénétrer dans l’établissement. Aux abords du lycée, les rétroviseurs de plusieurs voitures ont été brisés. La violence est montée de plusieurs crans au lycée Truffaut, où « les pierres ont volé ».

La police a interpellé huit mineurs, trois pour jets de projectiles, trois pour des violences contre les forces de l’ordre et deux autres pour incitation à l’émeute et dégradation.

Source: Le Parisien

Lycéen de Beauvais 19/12/2008 18:22

C'est vraiment du grand n'importe quoi, les élèves faisait grève sans même savoir pourquoi juste pour tout casser et foutre le bordel dans Beauvais et malheureusement il on réussi car la plupart des lycées ont fermé avant les vacance.
Les CRS devrais avoir le droit de tous les foutre en l'air peut-être ils comprendrais.

Beauvaisien 19/12/2008 08:34

Ce tas de branleurs et de voyous étaient là pour foutre la merde dans Beauvais, pas pour revendiquer quoi que ce soit.

Thibault 18/12/2008 18:55

Thomas, cela me fait penser aux énergumènes qui bloquaient certains points de Vernon.

J'ai fait déjà plusieurs articles sur le sujet, car Evreux, le mouvement est téléguidé par les gauchistes à Vernon y a rien d'organisé, c'est un bordel monstre.