Un gendarme de l'Oise inculpé pour s'être protégé contre des racailles
Comme il fallait s'y attendre, le gendarme qui a tiré vendredi sur une voiture qui tentait de lui foncer dessus en marche-arrière pour forcer un barrage a été mis en examen pour homicide et placé sous contrôle judiciaire. En effet, un certain Naguib Toubache est décédé après avoir été déposé par ses complices à la caserne de pompiers de Montataire.
Alors que les racailles, soupçonnées de divers larcins ce soir-là dont le vol de leur véhicule, avaient déjà forcé un premier barrage de gendarmerie, ils ont délibérément mis en danger la vie d'autres gendarmes pour s'enfuir. La légitime défense est donc flagrante, sauf pour la "justice" française qui n'hésite pas à inculper le militaire comme un vulgaire assassin, sûrement pour sauvegarder un semblant de paix sociale dans la très cosmopolite ville de Montataire qui s'est bien sûr embrasée.
Naturellement, l'individu mortellement atteint est présenté par ses proches et la presse locale - toujours d'une complaisance édifiante dans ce genre de cas - comme quelqu'un d'irréprochable et sans histoires.
J'adresse tout mon soutien au gendarme qui n'a fait que son devoir dans une situation périlleuse pour lui et ses collègues. Il est invraisemblable et irresponsable que des représentants de la force publique soient poursuivis systématiquement lorsqu'ils font usage de leur arme contre des malfrats.
Commenter cet article