Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Un gendarme de l'Oise inculpé pour s'être protégé contre des racailles

1 Décembre 2008, 13:33pm

Publié par Thomas Joly

Comme il fallait s'y attendre, le gendarme qui a tiré vendredi sur une voiture qui tentait de lui foncer dessus en marche-arrière pour forcer un barrage a été mis en examen pour homicide et placé sous contrôle judiciaire. En effet, un certain Naguib Toubache est décédé après avoir été déposé par ses complices à la caserne de pompiers de Montataire.

 

Alors que les racailles, soupçonnées de divers larcins ce soir-là dont le vol de leur véhicule, avaient déjà forcé un premier barrage de gendarmerie, ils ont délibérément mis en danger la vie d'autres gendarmes pour s'enfuir. La légitime défense est donc flagrante, sauf pour la "justice" française qui n'hésite pas à inculper le militaire comme un vulgaire assassin, sûrement pour sauvegarder un semblant de paix sociale dans la très cosmopolite ville de Montataire qui s'est bien sûr embrasée.

 

Naturellement, l'individu mortellement atteint est présenté par ses proches et la presse locale - toujours d'une complaisance édifiante dans ce genre de cas - comme quelqu'un d'irréprochable et sans histoires.

 

J'adresse tout mon soutien au gendarme qui n'a fait que son devoir dans une situation périlleuse pour lui et ses collègues. Il est invraisemblable et irresponsable que des représentants de la force publique soient poursuivis systématiquement lorsqu'ils font usage de leur arme contre des malfrats.

Commenter cet article

H
Bonjour <br /> Je suis une des cousines de Naguib.<br /> <br /> Qu'il est facile de salir la mémoire d'un défunt sur internet derriére un pseudo......<br /> j'espère juste que ma famille ne lira pas ces horreurs..<br /> <br /> Je veux juste te dire mon cher Naguib qu'il n'y a pas une journée ou je ne pense pas a toi.<br /> Tu laisses un grand vide derrière toi et toutes les personnes qui se sont spontanément réunies lors de ta mort montrent à quel point tu étais quelqu'un de bien,combien tu étais appréciais.J'ai vu des centaines de personnes meurtris , blessés , anéantis...<br /> Elle est là la vérité.<br /> <br /> La vie pour bon nombre d'entres nous continue mais sache que nous ne t'oublirons pas car il n'y a rien de pire que l'oublie.<br /> Je pense tres fort a toi.<br /> Paix a ton âme ,Repose en paix mon frère.<br /> Ta cousine Houria.
Répondre
I
Il aurait été étonnant qu'un sbear du fn, puisse trouver de la compassion à ce jeune qui est décédé!<br /> <br /> Qui doit on plaindre ? Ce jeune ou ce gendarme ? Lequel des deux est le plus à plaindre ? C'est la question à 100.000.<br /> <br /> Monsieur joly, si la victime n'avait pas été un jeune issu de l'immigration, aurions nous eu le droit à ce meme article ?<br /> <br /> Je vous félicite néanmoins, chaque fois que je visite votre blog (pour ne pas dire torchon) je me rends compte de la bétise et de la haine que vous véhiculez à l'encontre des gens issus de l'immigration.<br /> <br /> Pas cordialement.
Répondre
T
<br /> <br /> Contrairement à ce que vous semblez croire ou vouloir faire croire par votre commentaire fielleux, je ne me réjouis absolument pas de la mort de ce jeune et comprends tout à fait la douleur que<br /> ses proches peuvent éprouver.<br /> Néanmoins, cela ne justifie pas l'incendie d'un commissariat et s'il faut en vouloir à quelqu'un, c'est au chauffeur du véhicule qui a délibérément foncé sur un gendarme pour attenter à sa<br /> vie.<br /> Que la victime soit issue de l'immigration ne change rien à mon point de vue sur l'affaire, il semble en revanche que cela ait une importance pour vous.<br /> Pour ce qui est de la bêtise et de la haine, il suffit de vous lire pour en avoir une brillante illustration. <br /> <br /> <br /> <br />
U
Il vaut mieux le décès d'une racail que la mort d'un gendarme
Répondre
C
ecOuter mr thibault vous melenger tout é mr cyril il la rien faiis naguib laisser le repOse en apix et que justice sOit faiites vOila tou<br /> <br /> Cette a vOus de reflechiire nOtre ange naguiib (allah y rahmo ) a été tués 2 fOis vOu rendez Ous cOmpte métez vOus a nOtre place si sa aurait été votre frere votre couzin <br /> Ok il sais trOuvey avec les mauvaise personnes au mauvais mOment mais cela devait-il lui cOuter la vie bOn sens
Répondre
T
<br /> <br /> Cynthia,<br /> Nous avons eu une conversation courtoise qui m'a déjà permis de vous expliquer que nous comprenons votre chagrin et la douleur de vos proches.<br /> Néanmoins, nous soutenons le gendarme qui n'a fait qu'utiliser son arme en état de légitime défense. Il est possible que votre cousin se soit laissé entraîner par des délinquants dans une<br /> équipée sauvage qui a abouti à ce drame. C'est donc à ces deux personnes qui l'ont laissé agonisant devant la caserne des pompiers qu'il faut en vouloir et non au gendarme et à ceux qui le<br /> soutiennent.<br /> <br /> <br /> <br />
T
Dernièrement l'Oise, l'Eure, la Seine Maritime sont confrontées à une recrudescence de la violence. <br /> <br /> Des personnes qui foncent sur des barrages de gendarmerie cela montre qu'ils ne sont pas clair. <br /> <br /> En mars 2008, à Vernon (Eure), y a eu la découverte de 2 lance-roquette de marque Bazooka et de plus de 50 fusils mitrailleur de modèle AK47. <br /> <br /> <br /> Mais tout va bien Madame la Marquise!
Répondre