Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Quand Caroline Cayeux se défausse en accusant les bailleurs sociaux

22 Novembre 2008, 09:12am

Publié par Thomas Joly

Mardi dernier, le comité consultatif du quartier St-Jean, colonisé par l'immigration, a été animé. L'état de dégradation du quartier, dont la mairesse de Beauvais a pris connaissance dans l'après-midi selon son propre aveu, est impressionnant : cages d'escalier souillées, boîtes aux lettres détruites, murs recouverts de tags, interphones et ascenseurs constamment en panne, etc.

 

Caroline Cayeux, dans un grand élan démagogique, s'est jointe aux récriminations des locataires à l'égard des bailleurs sociaux (la SAPI et l'OPAC). Ceux-ci se sont timidement défendus en soulignant les complicités internes dont bénéficient certains squatters indélicats tout en annonçant d'énièmes travaux de réhabilitation.

 

Jamais ne fut évidemment évoquée la responsabilité de certains locataires et de leur nombreuse et agitée progéniture dans la dégradation permanente de leur lieu d'habitation et des parties communes. Ce sont d'ailleurs souvent ceux qui se plaignent le plus bruyamment qui auraient généralement pas mal de choses à se reprocher.

 

Le logement social n'est pas un problème en soi mais tout dépend de qui on y met. Les contribuables beauvaisiens apprécieront, à l'heure où les impôts locaux augmentent, de payer encore et encore pour procéder à de perpétuelles réparations dans certains quartiers peuplés d'une population bien particulière.

 

Plutôt que de rejeter la faute sur les bailleurs sociaux, Caroline Cayeux aurait du avoir le courage de dénoncer et de demander l'expulsion des locataires ou squatters vandales qui pourrissent la vie des autres habitants. 

Commenter cet article

vincent 10/02/2009 18:36

je suis gardien d'immeubles pour un grand bailleurs de l'oise et tiens a souligner que le social tue le social et c'est ainsi qu'a force de vouloir faire de l'insertion nous devons aujourd'hui evoluer dans de tels cadres de vie,la mixite social est egalement une belle connerie.Me Cayeux serait elle prete a venir vivre au quotidien dans ces quartiers puisqu'elle soutien cette population indesirable

TR 22/11/2008 14:38

Moi aussi je vis en HLM et ce sont toujours les mêmes qui saccagent tout !

Beauvaisien locataire HLM 22/11/2008 11:10

Ceux qui salopent tout sont souvent des immigrés qui payent pas leur loyers en + et si on ouvre notre gueule on se fait traité de raciste