Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

La priorité du procureur : lutter contre les discriminations

22 Octobre 2008, 10:41am

Publié par Thomas Joly

Olivier de Baynast, procureur général près la cour d'appel d'Amiens, a organisé mardi une réunion d'information sur la lutte contre les discriminations à destination des autres procureurs.

Dans le Courrier Picard du 22/10/08, le magistrat estime qu'en Picardie les jeunes (il ne précise pas lesquels ni pourquoi) seraient victimes de discriminations dans l'accès aux établissements de loisirs, sportifs, aux cinémas et aux logements.

Il encourage les opérations de délation comme les testings de SOS Racisme et se félicite que la jurisprudence les autorise. Il précise également que la HALDE et des services de police (de la pensée ?) spécialisés sont là pour faire respecter la loi.

Enfin, il affirme (sans rire) que cela doit être une priorité pour les procureurs vu que la délinquance "ordinaire" est en baisse ! On croit rêver !

Traquer le propriétaire présumé raciste ou le tenancier de boîte de nuit qui refuse l'entrée à la racaille est donc prioritaire selon ce magistrat. Les délinquants et criminels "ordinaires" - de moins en moins nombreux, c'est tellement visible et incontestable - peuvent donc poursuivre leurs méfaits, cela reste secondaire pour le Parquet...

Commenter cet article

dédé fils 25/10/2008 21:38

Espérons que vienne le jour ou nous pourrons leurs demander des comptes pour qu'ils payent cette haine du peuple Français, qui en plus est chez lui.

Paul de Mouy 22/10/2008 14:38

Pour citer Antoine de Saint-Exupery ( Aviateur et écrivain français 1900-1944)
" Et si tu laisses se multiplier les cafards, me dit mon père, alors naissent les droits des cafards" ...