Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Terreur tribale ordinaire à Méru

14 Octobre 2008, 12:22pm

Publié par Thomas Joly

Mercredi dernier, des membres d’une même famille, les Zaara, ont été condamnés par le tribunal correctionnel de Beauvais pour “une affaire d’une exceptionnelle gravité, une expédition punitive qui est un acte de vengeance prémédité” selon le procureur.


Tout commence lorsqu’un membre de la famille Zaara se fait éconduire par sa douce en juillet 2006. Vexé de l’affront, le lascar, accompagné d’un copain, rend une visite impromptue à son ex. Ils lui démolissent le portrait et la jettent nue à la rue. Les deux courageux tabasseurs sont condamnés le 17 août à l’issue d’une audience mouvementée en raison du soutien bruyant et vindicatif de leurs proches qui vocifèrent des menaces.


Quelques heures plus tard, la chambre de la victime est mise à sac par 4 hommes cagoulés, les meubles jetés par la fenêtre et incendiés dans la rue. Mais ce n’est pas tout, la maison du témoin qui avait recueilli la jeune fille est elle-aussi incendiée la même nuit.


Différents témoins, qui resteront anonymes par peur des représailles, ont reconnu des membres de la sympathique famille Zaara. Ceux-ci niant bien sûr toute participation aux faits qui leur sont reprochés.


Résultat : malgré des casiers déjà bien chargés, la matriarche et l’un des rejeton n’écopent que de 8 et 10 mois avec sursis pour menaces répétées, Mahniya d’un an ferme, Moïse Kanouté, son fiancé, de 4 mois, Boclele 2 ans et Saad, l’aîné, de 4 ans.


Autrefois charmante cité de l’Oise où il faisait bon vivre, Méru est devenue au fil des années une zone de non-droit où les bandes ethniques font régner une terreur tribale grâce à la résignation des pouvoirs publics. Jusqu’où la racaille devra-t-elle aller pour que les Français réagissent enfin ?

Commenter cet article

hamon 17/10/2008 11:33

ce ne sont pas les immeubles qu'ils faux détruire,mais se genre de racailles..
michel

Paul de Mouy 14/10/2008 18:36

Mais que fait le TERRRRRIBLE monsieur Sarkozy avec son Karcher?
Paul de Mouy.

Anti-racaille 14/10/2008 15:39

Méru est complétement envahie et les bandes de "jeunes" font régner la terreur en toute impunité.
Les flics ont peur d'aller à la Nacre.