Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Canal Seine-Nord Europe : Eldorado ou Arlésienne pour la Picardie ?

11 Octobre 2008, 09:54am

Publié par Thomas Joly

Dans l’intérêt des Picards et de la Picardie, les élus du groupe Front National au Conseil Régional de Picardie ont voté le protocole qui engage les différents acteurs sur une réflexion quant à la réalisation du canal Seine-Nord-Europe et notamment sur son financement.


Le groupe Front National a fait valoir un certain nombre de réserves sur l’utilité réelle de ce projet, son financement définitif, la répartition des apports financiers et le rôle de l’Europe, de l’Etat, des collectivités et du privé.


Nous demandons à l’ensemble des élus de tout bord de tenir au Picard le langage de la vérité sur ce projet (qui est loin d’être finalisé !), sur les possibles retombées économiques et les créations d’emploi pour la Picardie.


En effet, les considérations électoralistes, notamment de l’UMP, font présenter ce canal comme l’Eldorado pour l’économie et les emplois en Picardie.


Pourtant, même si la mise en service du canal est annoncée pour 2015, le coût pharaonique du projet risque de transformer celui-ci en arlésienne !


Michel GUINIOT
Président du groupe Front National au Conseil Régional de Picardie

Commenter cet article

VIGIE 13/10/2008 21:57

Afin de ne pas reculer AVANCONS Mesdames et Messieurs du F.N. !!!

Thomas Joly 14/10/2008 08:15


Quelle intervention passionnante, constructive et argumentée Vigie. Ça valait vraiment le coup de laisser un message.