Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Double fête nationale aujourd'hui !

1 Octobre 2008, 14:12pm

Publié par Thomas Joly

Peut-être n’êtes-vous pas encore au courant mais aujourd’hui c’est l’Aïd El Fitr, c’est-à-dire la fin du Ramadan. Après un mois de jeûnes diurnes suivis de noubas nocturnes, les musulmans de France vont célébrer comme il se doit la fin du mois saint. Chauds comme la braise des barbecues sauvages que beaucoup organisent en pleine rue, nul doute que les fêtards se livreront à quelques animations dans différentes villes françaises ayant le privilège d’être dotées d’une importante communauté musulmane.


Ne pas confondre l’Aïd El Fitr avec l’Aïd El Kébir qui lui aura lieu début décembre et où les Mahométans égorgeront en masse moutons et chèvres dans des conditions souvent ignobles comme le dénonce annuellement, malgré les condamnations judiciaires, la courageuse et lucide Brigitte Bardot.


Si bien sûr, ce mercredi est, de fait (quelle autorité oserait s’y opposer ?), férié pour les musulmans de France, il l’est aussi pour les juifs de France puisque c’est également, hasard du calendrier, Rosh Hashana, la nouvelle année juive.


La célébration du Rosh Hashana est assez complexe et peut différer selon les courants religieux mais tous pratiquent le repas de fête.


Quel contraste entre les traitements médiatique et officiel de ces fêtes religieuses, considérées comme spirituelles et enrichissantes pour tous les Français, et la ringardisation permanente des fêtes et coutumes chrétiennes au point que les sapins de Noël sont retirés à certains endroits sous prétexte de laïcité mais surtout afin de ne pas heurter d’autres communautés paisibles, pacifiques et tolérantes comme tout le monde le sait.


Espérons que chaque Français savoure chaque jour la chance qu’il a d’appartenir à un pays multi-culturel, cosmopolite et multi-confessionnel…


Article disponible aussi ici : http://www.nationspresse.info/?p=10100

Commenter cet article

V L 01/10/2008 15:59

Pendant que la France s'islamise, les Français désertent les églises.

La bienveillance des médias à l'égard des autres religions que le catholicisme est ahurissante. C'est sûrement ça la "laïcité positive".