Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Aides régionales aux étudiants étrangers : le scandale

28 Août 2008, 14:36pm

Publié par Thomas Joly

Communiqué de Michel Guiniot, président du groupe FN au Conseil régional

L’exécutif régional socialo-communiste a décidé, depuis plusieurs années, d’inscrire au budget régional un fonds de garantie réservé aux étudiants étrangers afin de se porter caution pour leur logement universitaire.


Outre qu’il s’agit d’un dispositif discriminatoire à l’égard des étudiants picards et d’une pompe aspirante de l’immigration, le groupe Front National, par la voix de Thomas Joly, n’a cessé de dénoncer et de prévoir les abus qu’allait entraîner ce cautionnement hasardeux.


Hélas, comme prévu, la région se retrouve avec une somme considérable de loyers impayés, nombre d’étudiants étrangers ayant flairé la combine pour avoir un logement à l’œil de manière légale puisque la collectivité régionale se porte garante !


Comme de coutume lors des dossiers anti-nationaux, l’inexistant groupe UMP-UDF-Modem a systématiquement voté en faveur de ce fonds de garantie, véritable application de la préférence étrangère.


Les élus du Front National exigent l’arrêt de cette escroquerie et que ce fonds de garantie soit exclusivement réservé aux étudiants picards méritants en difficulté.

Commenter cet article

V L 29/08/2008 08:26

PS-PC-UMP-Modem : les étrangers d'abord !
Français, vous n'avez qu'à raquer et à la fermer !

Merci aux élus FN de défendre les Français au Conseil régional.