Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

L'héroïne circule à Beauvais

27 Août 2008, 08:39am

Publié par Thomas Joly

Comme dans beaucoup de villes de France hélas, il est désormais possible de se procurer relativement facilement, à Beauvais, de l'héroïne pour des sommes modiques (20 € le gramme environ). Il est évident que la banalisation du trafic de cannabis a entraîné une surenchère dans l'offre chez les dealers.

Le laxisme judiciaire à l'égard des trafiquants et surtout des consommateurs explique aussi cette prolifération des drogues. De plus, la traque des dealers ne semblent pas être une priorité pour les forces de l'ordre, bien plus mobilisées pour la chasse aux automobilistes, lesquels font l'objet d'une répression impitoyable.

Pourtant, un harcélement permanent des revendeurs de came (du simple guetteur au grossiste) porterait forcément ses fruits. Toutefois, cela nuirait certainement à la "paix sociale" dans certains quartiers beauvaisiens où l'économie souterraine est fructueuse.

Le Front National est en faveur d'une tolérance zéro à l'égard des trafiquants de drogue ainsi que de la peine de mort pour les plus importants d'entre-eux.

Commenter cet article

V L 28/08/2008 15:42

C'est bien vrai que les dealers vendent trop facilement leur merde sans se faire arrêter.