Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Les "évangélistes" installent leurs caravanes à Beauvais

29 Juillet 2008, 11:41am

Publié par Thomas Joly

Comme bien souvent tout au long de l'année, des manouches ont installé dimanche leurs rutilantes caravanes à la sortie Est de Beauvais, de manière illégale, sur un terrain non-destiné à les accueillir. Il s'agirait d'un rassemblement évangélique.

Cette installation sauvage n'émeut évidemment pas la municipalité, toujours très indulgente avec les gens du voyage et très prompte à nettoyer le dépotoir qu'ils laissent après leur passage. Les Beauvaisiens doivent savoir que ce nettoyage est entièrement à leur charge et que la municipalité ne réclame aux gitans ni taxe d'habitation ni taxe d'ordures ménagères. Sans compter les branchements bricolés sur les pylônes électriques et les arrivées d'eau qui aboutissent régulièrement à des dégradations pures et simples.

Peut-être est-il bon de rappeler également que les sanitaires installés à grand frais, il y a quelques temps, sur l'aire de repos prévue pour les nomades (mais boudée par eux) ont été immédiatement pillés et saccagés ? Toujours aux frais du contribuable beauvaisien bien sûr.

Enfin, il est surprenant de constater à quel point le rempaillage de chaises, le ramonage et le débroussaillage rapportent quand on voit les grosses cylindrées et les caravanes-palaces que peuvent se payer les "évangélistes".

La lâcheté et l'hypocrisie des autorités publiques et de la presse locale au sujet des manouches et de tous les désagréments qu'ils provoquent sont scandaleux à mon sens et j'estime que la municipalité beauvaisienne devrait systématiquement faire appel aux forces de l'ordre pour faire dégager ces indésirables qui se croient, à juste titre, au-dessus des lois.

Commenter cet article

Anthony 02/08/2008 02:57

http://reactiondroite.canalblog.com/
Ce blog d'opinions de droite décomplexée pourrait vous intéresser ;)

thibault 29/07/2008 19:41

On dirait ce que l'on a depuis 1 mois à Vernon, avec la bienveillance de la nouvelle municipalité Gauchiste car moitié socialo moité communiste.

bien sur il les ont déplacé sur Saint Marcel sur l'Hippodrome car avant il était devant un des lieux touristique de Vernon.

Mais vu que l'Hippodrome de Saint Marcel dépend maintenant de la communauté d'agglo, c'est tout le monde qui va payer