Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Sylvie Houssin contrôlée au volant avec 1,16g d'alcool dans le sang

10 Juillet 2008, 18:26pm

Publié par Thomas Joly

La conseillère générale et municipale socialiste s'est fait retirer son permis pour 6 mois suite à un contrôle d'alcoolémie positif il y a 2 mois à Breteuil. Avec 1,16g d'alcool dans le sang, Mme Houssin était largement au-dessus de la limite autorisée de 0,5g. Ce qui n'empêche pas Oise-Hebdo d'écrire de manière complétement invraissemblable qu'il s'agirait du taux d'alcoolémie représentant l'équivalent de 2 verres d'alcool pour une femme selon les barèmes soi-disant proposés par la préfecture de police de Paris. N'importe quoi ! Un tel taux représente au moins 5 verres, surtout s'ils ont été bus en mangeant.

Je rapporte juste l'information sans porter de jugement sur cette incartade d'une adversaire acharnée du Front National. Je m'étonne seulement de la mansuétude de la presse locale à propos de ce fait divers, le Courrier Picard se contentant d'un entrefilet laconique et le Parisien d'un petit article très bienveillant sans rappeler le taux d'alcoolémie relevé. J'ose espérer que la même retenue serait adoptée si un élu du Front National devait subir pareille mésaventure...

Outre que le taux légal d'alcoolémie au volant est un peu trop bas à mon sens et que les sanctions pénales sont souvent disproportionnées par rapport aux fautes commises (plus de permis entraîne souvent la perte de l'emploi), j'estime que les contrôles concernant la prise de drogue, en particulier le cannabis souvent mélangé à l'alcool, devraient être bien plus fréquents.

Commenter cet article

dédé fil 19/07/2008 17:49

Ne faite la grise mine monsieur Joly, car au moins elle, elle fait la une. Préparons nous, nous aussi à faire des alliances pour les prochaines élections. Nous savons déjà que Houssin cherche à s'allier avec "les verres".Elle a simplement une longueur d'avance. Record à battre pour faire la première page, la balle est dans votre camp.

Beauvaisien 11/07/2008 17:24

Bravo.

Bel exemple de la part d'une élue qui se permet de donner des leçons à tous, toujours de manière agressive d'ailleurs.

Paul de Mouy 11/07/2008 09:38

Pourquoi blâmer madame Sylvie Houssin, qui fait preuve d’un très grand civisme, et d’une très grande solidarité envers les vignerons de notre pays. A elle seule évidemment, elle ne peut réduire les excédents mais c’est un bon début. Prenons exemple sur cette élue remarquable et à nous tous, nous relèverons le pouvoir d’achats des propriétaires et salariés du secteur vinicole qui devraient adopter le slogan « Pour gagner plus, roulez bourrés » !
Paul de Mouy.