Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Compte-rendu du dîner-débat du 2 juillet

3 Juillet 2008, 12:16pm

Publié par Thomas Joly

C'est dans une ambiance chaleureuse et conviviale que s'est déroulé hier soir, à Beauvais, dans un bar-brasserie, le dîner-débat que j'ai souhaité organiser en ce début d'été. Les militants et sympathisants beauvaisiens du Front National ont répondu présent et je les en remercie.
 
Lors de mon intervention, je suis revenu sur les élections municipales de mars : sur la constitution de la liste, sur le déroulement de la campagne, puis sur notre score décevant (6,1%) explicable par le clientélisme généralisé pratiqué par Caroline Cayeux et Sylvie Houssin, la bienveillance écoeurante des médias locaux à leur égard pendant que j'étais ostracisé, la substitution de population dans une ville où les immigrés et les Français de papier sont toujours plus nombreux, et enfin par le manque de clairvoyance et de lucidité de l'électorat qui râle tout le temps mais qui réélit ceux qui sont responsables de la situation actuelle, que ce soit au niveau local ou national.

J'ai ensuite abordé quelques dossiers beauvaisiens comme le scandale de l'Aquaspace, la fermeture de l'usine Bosch, le trafic de drogue, l'insécurité, les collabos qui soutiennent les clandestins.

J'ai également brièvement rapporté l'action du groupe FN au Conseil régional, seule véritable opposition à l'exécutif socialo-communiste.

Enfin, j'ai conclu mon allocution sur une note d'espoir pour les prochaines élections européennes de juin 2009 en saluant le sursaut identitaire et souverainiste des Irlandais qui ont rejeté le traité scélérat des eurocrates ; traité que nos chers parlementaires ont ratifié sans broncher, allant à l'encontre de la volonté des Français qui avaient refusé la Constitution européenne à une large majorité le 29 mai 2005.

A la fin du repas, j'ai répondu aux diverses questions des participants, ce qui a permis des échanges intéressants sur des sujets variés.

Vu le succès de cette soirée, je tâcherai de renouveler ce type de rencontre afin de pouvoir nous retrouver dans un esprit de camaraderie entre nationalistes attachés aux mêmes valeurs.

Vidéo disponible ici (un grand merci à Thibaut Chaplain du FNJ 27) : http://jeunessespatriotiques27.hautetfort.com/archive/2008/07/03/thomas-joly-le-2-juillet.html

Commenter cet article