Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Au Conseil régional, le groupe FN demande la suppression de la TIPP

27 Juin 2008, 19:22pm

Publié par Thomas Joly

Face à l’augmentation délirante et scandaleuse du prix des carburants qui met en grave danger les professionnels de la route, les entreprises, ainsi que les particuliers et notamment ceux qui doivent utiliser leur véhicule pour se rendre à leur travail, le groupe Front National a réitéré aujourd'hui, en session plénière, sa demande de suppression de la part régionale de la TIPP qui alourdit le prix des carburants en Picardie.


Cette mesure permettrait, à la veille des vacances d’été, d’alléger le budget carburant des familles picardes.


La suppression de la part régionale de cette taxe démarquerait le Conseil régional de Picardie de l’attitude révoltante du gouvernement qui rackette l’automobiliste en taxant à plus de 64% le litre d’essence et des spéculateurs pétroliers comme Total qui a réalisé 12,2 milliards d’euros de bénéfices en 2007.


MOTION
présentée par Michel GUINIOT au nom du groupe FRONT NATIONAL


Afin d’aider les Picards, face à l’insupportable montée des prix du carburant, et pour ne pas se ranger dans le camp des racketteurs du gouvernement et des profiteurs du capitalisme mondial qui cumulent les dividendes de la crise pétrolière sur le dos des automobilistes, le Conseil régional de Picardie décide de supprimer la part régionale de la TIPP.

Naturellement, pour des prétextes fallacieux, la majorité socialo-communo-verdâtre a voté contre cette motion, Maxime Gremetz itou, toute honte bue, alors qu'il s'est toujours déclaré hostile à la TIPP régionale. Le groupe UMP s'est courageusement abstenu et le groupe Modem-Nouveau Centre est parti faire un tour pour ne pas prendre au vote.

Encore une fois, seuls les élus Front National ont tenté d'enrayer la fiscalisation excessive et injuste qui touche l'ensemble des automobilistes picards.

 

Commenter cet article

JLB 29/06/2008 01:56

JE VIENS D'ASSISTER AU FEU D'ARTIFICE DES FETES J. HACHETTE ET CELUI EST MISERABLE. EN EFFET JE N' AI JAMAIS VU DE FEU D' ARTIFICE AUSSI MAUVAIS DEPUIS DE NOMBREUSES ANNEES.
C' EST VRAIMENT LAMENTABLE DE PRESENTER CE GENRE DE SPECTACLE AUX PERSONNES QUI PEUVENT VENIR DE DIZAINES DE KILOMETRES.QUE DOIVENT PENSER LES ETRANGERS QUI VIENNENT A BEAUVAIS POUR LES FESTIVITES ?
TOUT L' ARGENT EST CERTAINEMENT PARTI DANS LE BIEN NOMME AQUASPACE QUI ENGLOUTI TOUT CE QUI PASSE DANS LE SECTEUR.
LA RENOMMEE DE BEAUVAIS EST ELLE MIEUX FAITE AVEC L' AQUASPACE OU AVEC LES FETES J. HACHETTE ?
JE PENSE QUE MME CAYEUX EST DANS UNE IMPASSE TOTALE.
VIVE BEAUVAIS !!!
VIVE BEAUVAIS POUR LES BEAUVAISIENS !!!