Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Piscines musulmanes : Beauvais en pointe

21 Juin 2008, 11:54am

Publié par Thomas Joly

Dessin du jour : Soyons sportifs ...

Alors que les médias nationaux feignent de s'indigner d'un tournoi de basket "inter-mosquées" à Vigneux dans l'Essonne interdit aux hommes et de la même interdiction aux mâles de fréquenter la piscine de La Verpillière en Isère suite à la demande de la communauté turque, il est bon de rappeler que la municipalité beauvaisienne est avant-gardiste en la matière.

En effet, il y a environ 1 an et demi, l'éxécutif municipal UMP a autorisé des créneaux horaires spécifiques réservés aux femmes à la piscine de la ZUP Argentine sous la pression d'une association franco-algérienne. Il est d'ailleurs impossible d'obtenir le moindre renseignement sur ces séances réservées, soi-disant destinées à "toutes les femmes" indépendamment de leur religion (ben voyons !).

Entre le fiasco de l'Aquaspace (dont l'ouverture est une nouvelle fois repoussée aux calendes grecques après une indécente inauguration en fanfare) et l'islamisation des autres piscines, il va être de plus en plus difficile pour les Beauvaisiens de faire trempette. Reste peut-être le plan d'eau du Canada où il faut néanmoins subir la très pénible promiscuité avec de jeunes racailles à casquette dès qu'il y a un rayon de soleil.

Commenter cet article

Joune 02/11/2008 22:52

Je pense que ce n'est pas un pays assez libre , j'y suis moi même aller et je vois bien comment ils leurs interdisent plein d'activité , se devrait être un pays libre , à la place de sa ils sont privés de certains loisirs , c'est fou , il ne devrais pas avoir de loi ou autre qui implique à ce dispersé , nous sommes tous égaux , il faut ce mélanger entre hommes et femmes quand même . Je trouve sa injuste que ce sois fait sous forme de religions et lois . Dans chaque pays il y à sa religions etc.. mais après chacun devrais faire comme bon lui semble .
C’est dommage que ce sois fait de cette manière là sincèrement .

Lolalee 01/07/2008 12:52

Ceux qui ne veulent pas se montrer en maillot de bain n'ont qu'à rester chez eux!!!
Je suis allée visiter la mosquée du Caire et par respect j'ai enlevé mes chaussures et porté un voile.
Les musulmans doivent par respect, se plier au lois et coutumes francaise!!
Si on leut autorise une plage horaire alors j'estime qu'on devrait également autoriser une plage horaire aux français qui ne souhaitent pas etre derangé par la racaille.
Elle est trop gentille la France, qu'allons nous devenir!

sofialiss 28/06/2008 21:57

en quoi ca vous dérange

Thomas Joly 29/06/2008 09:52



La France est un Etat laïc et chrétien et il est tout à fait anormal que la communauté musulmane réclame et obtienne des droits spécifiques dans les établissements publics à la charge des
contribuables français.
Ceux qui ne souhaitent pas se conformer aux traditions et aux lois françaises n'ont qu'à aller voir ailleurs si ça leur convient mieux, on ne les regrettera pas.