Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Les Irlandais disent NON à la Constitution européenne

13 Juin 2008, 15:14pm

Publié par Thomas Joly

Un seul peuple aura été consulté sur la Constitution "européenne", rejetée il y a deux ans par les Français et les Néerlandais et remise sur le marché par des boutiquiers peu regardant sous la nouvelle étiquette de "traité simplifié". Les Irlandais, malgré une formidable propagande orchestrée par le système, ont administré une claque magistrale à ceux qui voulaient vendre leur pays aux bureaucrates de Bruxelles.

Face aux provocations insultantes d'un Kouchner à quelques jours du scrutin, rappelons l'attitude courageuse du Front National, et notamment de son vice-président Bruno Gollnisch. Invité avec Jean-Marie Le Pen par des étudiants en droit dans la capitale irlandaise, les deux dirigeants du Front national avaient préféré annuler leur conférence face à la campagne de haine orchestrée par les "démocrates", dans le soucis de ne pas interférer dans les affaires intérieures irlandaises et de ne pas donner des arguments aux partisans du "oui". Heureusement pour l'Europe, les eurocrates n'ont pas cette modestie et ont poussé les Irlandais dans l'abstention et le vote négatif.

Cette heureuse nouvelle ne doit pourtant pas faire illusion. Rien n'empêche le gouvernement irlandais, comme il l'a déjà fait, d'organiser un nouveau référendum dans quelques mois pour que le peuple, bien "informé" par les médias, vote "bien". Bien plus grave, près de 500 millions d'Européens se voient imposer – et le refus irlandais n'y changera rien – une constitution qui achève de détruire leurs souverainetés nationales.

Contrairement aux peuples-moutons, les Irlandais, eux, ont peut-être gagné hier le droit de négocier et de ne prendre demain que ce qu'il leur conviendra de l'Union "Européenne", pour rester maîtres par exemple de leurs politiques économiques ou migratoires.

Source : http://club-acacia.over-blog.com/

Commenter cet article

Dédé fils 14/06/2008 09:26

HA ! les pas gentils ils n'ont sûrement "rien compris" comme nous à l'époque ou nous pouvions entendre des conneries du genre, les Français ont votés non pour la constitution européennne parce qu'ils veulent plus d'europe et la constitution ne leurs en offrait pas assez, ouf. Pour ma part et comme bon nombre d'entre nous, j'ai voté NON pour ne pas voir la Turquie dans l'europe. Bravos aux Irlandais mais comme pour nous je crains que les bureaucrates de Bruxelles fassent passer par un autre moyen la constitution, devenue "mini traité" et qui deviendra !!!! par une grosse quille sans vaseline comme nous l'avons prise là ou vous savez .Lorsque le peuple n'est plus écouté par ses dirigeants seul la poudre parle.
Nous pendrons les traites avec les boyaux du dernier collabo.

Paul de Mouy 13/06/2008 18:06

Bravo et merci au peuple Irlandais d’avoir infligé un sévère camouflet aux eurocrates apatrides, ce NON est une brèche dans le système dictatorial européiste.
Nationalistes de tous pays, Unissons nous.
Paul de Mouy.

OZOUF patricia 13/06/2008 17:32

Je suis bien contente que les Irlandais votent NON. Quand le gouvernement comprendra que de voter Maastricht fut une énorme erreur.L'euro qui a remplacé le Franc nous mes dans la merde.
Quand on achète une brique de lait à 0,82€ celà fait en faite 5,38F.C'est comme la laitue qui coute 1,30€ et en faite 8,53F à ce prix la je préfère en avoir dans mon jardin et il y a beaucoup d'exemple comme ça, alors pour l'essence........