Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

L'équipe de "France"

20 Mai 2008, 10:10am

Publié par Thomas Joly

Liste provisoire de l'équipe de françafrique de football black-black-beur :

Quota "Congo" : Steve Mandanda, Claude Makélélé
Quota "Cameroun" : Jean-Alain Boumsong
Quota "Sénégal" : Patrice Evra, Patrick Vieira, Bafétimbi Gomis
Quota "Mali" : Alou Diarra
Quota "Côte d'Ivoire" : Djibril Cissé
Quota "Bénin" : Sidney Govou
Quota "Afrique-2e génération" : Eric Abidal, William Gallas, Lassana Diarra
Quota "DOM-TOM" : Lilian Thuram, Nicolas Anelka, Thierry Henry, Florent Malouda
Quota "Maghreb" : Hatem Ben Arfa, Karim Benzema, Samir Nasri
Quota "converti" : Franck Ribéry

Quota "souchiens" : François Clerc, Julien Escudé, Philippe Mexès, Willy Sagnol, Sébastien Squillaci, Mathieu Flamini, Jérémy Toulalan
Quota "Gardiens-France d'avant" : Grégory Coupet, Mickaël Landreau, Sébastien Frey

Source : http://club-acacia.over-blog.com/


Commenter cet article

D
Et vous trouvez le moyen de vous diviser encore au moment ou le pays et peut-être le continent vont disparaître...Pascal.
Répondre
G
Pourquoi vouloir tout ramener à une juste représentativité ? Le sport n'a rien à voir avec la politique et si politiquement, la représentation proportionnelle apporte une réponse à l'expression démocratique des forces vives d'une nation, laissons le sélectionneur choisir les joueurs qu'il juge le plus aptes à composer le groupe gagnant !!!
Répondre
T
<br /> Libre à vous de supporter une équipe de mercenaires africains qui ne connaissent même pas les paroles de notre hymne national ou refusent de le chanter.<br /> Pour ma part, je m'abstiendrai.<br /> <br /> <br />
G
Monsieur Thomas JOLY est un pro de la proportionnelle à ce que je vois !!!<br /> Le sélectionneur a la confiance de la Fédération et il choisi qui il veut et son challenge à lui c'est de réussir comme d'autres l'ont fait avant lui et que les meilleurs s'imposent !
Répondre
G
est-il déshonorant pour des français blancs de voir la Nation représentée dans une compétition par des français noirs ? Bien sûr que non à partir du moment où la sélection démontre sa supériorité vis à vis de l'adversaire. L'étoffe de vainqueur n'ayant pas de couleur, seul la méthode et le résultat comptent.
Répondre
T
<br /> L'équipe de France est la risée de l'Europe en raison de sa composition.<br /> Au-delà du résultat, une équipe nationale se doit d'être représentative et il me semble que la France n'est pas encore constituée de 80% d'individus afro-maghrébins...<br /> De plus, Raymond Domenech semble sélectionner ses joueurs plus par idéologie qu'au mérite sportif. Comment se fait-il que des joueurs comme Giuly, Gourcuff, Rothen, Menez et d'autres ne soient pas<br /> sélectionnés ? Un profil un peu trop leucoderme sûrement.<br /> <br /> <br />
P
Mais que viennent ils faire dans un pays raciste et xénophobe ?<br /> Dans un pays au lourd passé esclavagiste et colonialiste ?<br /> Eux les « Esclaves modernes » ne se rendent ils pas compte , que lors de transferts et r’achats de joueurs, ( a coup de millions d’Euros, c’est vrai) qu’ils sont considérés comme du bétail, achetés pour leurs « soit disant performances « comme le sont des animaux sur les champs de foires.
Répondre