Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Défilé du 1er mai

2 Mai 2008, 16:56pm

Publié par Thomas Joly

Hier s'est déroulé à Paris le traditionnel défilé du 1er mai du Front National rendant hommage à Jeanne d'Arc et à tous les travailleurs français. Le cortège de la Picardie était bien représenté et les militants beauvaisiens présents même si une plus grande mobilisation serait souhaitable l'année prochaine.

Jean-Marie Le Pen, en pleine forme et déterminé, a prononcé un discours vibrant et sans concession, brocardant la politique désastreuse de Nicolas Sarkozy depuis un an et rappelant la situation de faillite économique, sociale, morale, ethnique et sécuritaire de notre pays.

En voici un extrait particulièrement excellent :

"Oui, depuis 35 ans, nous vivons sous une insupportable chape de plomb, qui prétend consacrer comme vérités officielles les points de vue de l’antiracisme militant. La religion antiraciste transforme certaines opinions en véritables blasphèmes, et ce qu’il faut bien appeler l’idéologie officielle, impitoyable et totalitaire, asservit le peuple français et consacre un véritable recul de civilisation. Non, mesdames et messieurs, la France n’est plus un pays libre, ni d’ailleurs un pays d’hommes libres. Tout le monde se couche, tout le monde s’écrase, tout le monde se tait, pour ne pas offenser les puissants, pour ne pas encourir leurs foudres.
Je me fais une autre idée de l’homme, et une autre idée de ma fonction de tribun du peuple. Non, je ne plierai pas face aux oukases de l’orthodoxie officielle. Non, je ne cracherai pas à la figure de la liberté et de la vérité. Je ne fuirai pas. Je ferai face, conformément à ce que j’ai toujours été, conformément à ce que je crois juste, conformément à ce que je suis.
L’homme n’est homme qu’au travers des principes qu’il se donne et des disciplines auxquelles il s’astreint. "
Texte intégral disponible ici : http://www.frontnational.com/doc_interventions_detail.php?id_inter=108

Commenter cet article