Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Suppression du stationnement payant

6 Février 2008, 09:22am

Publié par Thomas Joly

parcm-tre.JPGLa suppression du stationnement payant sera une des mesures figurant sur mon programme municipal. Suite aux réponses au questionnaire distribué aux Beauvaisiens, il apparaît que ceux-ci sont excédés par ce racket permanent et les verbalisations systématiques pratiquées avec zèle par la police municipale.

Afin de réguler le stationnement en centre-ville et d'éviter les voitures-ventouses, une zone bleue à disque (donc gratuite) sera instaurée avec verbalisation en cas de dépassement exagéré, pas pour 5 minutes comme c'est le cas actuellement quand vous dépassez l'horaire inscrit sur votre ticket. En revanche, la tolérance zéro sera appliquée aux irresponsables qui se garent sur les places pour handicapés.

Enfin, les commerçants qui déchargent leur livraison sans gêner la circulation ne seront plus verbalisés comme c'est souvent le cas d'après les témoignages que j'ai pu recueillir.

En outre, la construction de nouveaux parkings gratuits (inclus ou non en zone bleue) devra être mise à l'étude dans les délais les plus brefs.

Grâce à ces mesures, les effectifs de la police municipale pourront être redéployés afin d'assurer leur mission première, selon moi, c'est-à-dire la sécurité des biens et des personnes.

Commenter cet article

STRAUB Claude 15/02/2008 14:18

Je suppose que, comme moi, vous avez remarqué la mise en place d’un décor florale pour empêcher le stationnement de voitures sur le terre-plein central à l’entrée de la rue de Calais, stationnement réputé très dangereux par la police municipale au vu de la sanction qu’ils m’ont infligée au mois de janvier 2007, 135 € et 3 points de retrait du permis de conduire !! En espérant que les futures fleurs qui y stationneront seront moins dangereuses que moi !!
Il faut admettre qu’un massif fleuri c’est plus beau qu’une voiture, encore fallait-il le faire dès le début.

Sympathisant frontiste 06/02/2008 18:14

Excellente idée Monsieur Joly,c'est clair que le stationnement payant est totalement grotesque,c'est juste histoire de continuer à prendre l'argent des habitants,comme si les impots leur suffisait pas déjà.

J'imagine une personne qui doit stationner toute la semaine sur ce parking par rapport à son travail

Il ou elle doit sévérement taxer alors...

Beauvaisien 06/02/2008 13:00

Marre des PV en permanence et des parcmètres mange-fric !

Bravo pour cette mesure de bon sens M. Joly.