Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

L'UMPS en campagne

26 Janvier 2008, 16:42pm

Publié par Thomas Joly

Mercredi 23 janvier, François Hollande est venu "lancer" la campagne de Sylvie Houssin. En l'absence d'unundefined réel projet pour Beauvais, Mme Houssin a laissé le futur ex-premier secrétaire général faire une critique poussive de Nicolas Sarkozy et de son gouvernement. Si, bien sûr, les prochaines élections municipales et cantonales seront l'occasion de sanctionner le Président de la République, comment les socialistes peuvent-ils lui reprocher quoi que ce soit ? En effet, Nicolas Sarkozy pratique la même politique désastreuse que son prédécesseur et que les différents gouvernements de gauche en matière d'immigration, de libre-échangisme économique, de soumission à l'Europe de Bruxelles, de matraquage fiscal et de laxisme judiciaire.

umps.jpgDe son côté, Caroline Cayeux a présenté sa liste ce matin et quelques militants, vêtus de gilets bleus floqués au nom de leur championne, distribuaient des tracts au coin des rues.
Nul doute que la mairesse sortante va s'appuyer sur son bilan pourtant bien médiocre et va nous gratifier de discours lénifiants en enfilant les lieux communs et les déclarations tapageuses. Sans compter les mises en scène d'une niaiserie consternante dont elle est friante (ex : les petits coeurs en mousse distribués à la St-Valentin à la mairie, le gâteau avec bougies en plein Conseil municipal pour célébrer les années de "bonne" gestion, etc.).

Bref, pour l'instant, l'UMPS évite tous les sujets qui fâchent mais qui intéressent les Beauvaisiens comme la sécurité, la prochaine construction d'une mosquée ou bien encore les problèmes de logement. 
Les Beauvaisiens peuvent néanmoins compter sur moi pour en parler !

Commenter cet article

kelkun 28/01/2008 11:02

bonjour dans la presse locale la mairie annonce
que les demolitions sur st-jean couteront au contribuables 7 millions d'euros
qu'en pensez-vous?
cordialement

Thomas Joly 29/01/2008 16:19

Comme indiqué dans ma réponse précédente, j'estime que la démolition de logements sur St-Jean n'est pas nécessaire et qu'une réhabilitation serait suffisante à partir du moment où ceux qui dégradent ces logements en sont expulsés et sont remplacés par des familles françaises.Depuis des décennies, des milliards sont injectés dans la politique de la ville pour un résultat désastreux et un semblant de paix civile précaire.Assez de gaspillages.Cordialement.

kelkun 27/01/2008 20:41

poutant Mme cayeux en fait une priorité

kelkun 27/01/2008 15:22

bonjour parmi les sujets qui fachent il y à aussi le projet de demolition 258 logements sur le quartier st-jean
j'aimerais savoir quel est votre position le dessus?
cordialement

Thomas Joly 27/01/2008 18:42

Bonjour,Concernant le projet de démolition de logements à St-Jean, j'estime que ce n'est pas une priorité. Ce n'est pas en démolissant des logements pour en rebâtir d'autres qu'on réglera les différents problèmes que l'on rencontre dans ce quartier.Ce n'est pas en modifiant leur cadre architectural que les locataires indélicats qui dégradent les logements sociaux dont ils sont bénéficiaires et pourrissent la vie de leurs voisins changeront de comportement. Il faut expulser ces familles des logements sociaux et leur faire payer ce qu'elles vandalisent plutôt que de réhabiliter en permanence certains lôtissements pendant que d'autres, qui en auraient bien besoin mais dont les habitants sont respectueux et soigneux, sont défavorisés.Le problème des HLM, c'est de savoir qui on y met. En logeant prioritairement la misère venue du monde entier au détriment des familles françaises (qui attendent souvent un logement social depuis des années) et en tolérant des gens à problèmes qui débarquent souvent de région parisienne, on est certain d'obtenir un quartier où l'insécurité et les dégradations font rage.Concrètement, il n'y a qu'à réhabiliter les logements de St-Jean promis à la démolition et les réattribuer à des familles françaises plutôt qu'aux personnes qui les ont souillés et vandalisés.Cordialement.

Sympathisant frontiste 27/01/2008 02:39

Donc ils ont aucun projet pour Beauvais,le plus triste Monsieur Joly serait qu'un des 2 candidats là prenne ou reprenne la mairie de Beauvais.

Qu'est ce qu'ils vont faire à la mairie si ils ont besoin de gens paumés dans leur parti(Hollande c'est comme si Copé lancer la campagne de votre adversaire UMP Cayeux...) pour lancer leur campagne,et honnêtement on peut parler de ce que fait Sarkozy je reproche pas ça à Hollande parce qu'on le fait aussi,mais d'après ce que vous dites Hollande et sa candidate n'ont même pas parler des habitants de Beauvais.

Je me mets à la place des Beauvaisiens qui y ont été,je me dis ces gens là ont été voir et on parle pas d'eux y a rien c'est le néant,qu'ils fassent le constat qu'il y a un autre candidat qui propose vraiment quelque chose et ce candidat c'est Thomas Joly.

Votez massivement pour sa liste,et je tiens à préciser à certains qui se prononce pour la mosquée,c'est pas une mosquée qui va améliorer votre pouvoir d'achat,votre logement,votre travail,votre salaire,votre sécurité.

Non seulement la mosquée n'améliorera rien du tout,tout juste ça contentera un éléctorat visé par ses gens à des fins éléctoralistes,mais de plus vous devrez financer avec votre argent une partie de la mosquée,vu que comme toujours la mairie non contente de donner des bails dérisoires pour l'implantation de mosquée,donnera de l'argent pour la mosquée,donc une partie sera financée par vous contribuable.

Je tiens à redire aussi,qu'en Algérie,en Turquie et dans tous les pays islamiques y a le droit à aucun lieu de prière en dehors des mosquées pour les noms islamiques,qu'ils soient chites,sunnites,catholiques,juifs,bouddhiste et j'en passe.

Alors pourquoi nous devrions être laic si eux le sont pas?

Certains vont me trouver une réponse toute faite,t'as raison mais y a déjà pleins de mosquées en France une de plus ou une de moins.

C'est la réflexion qu'à certaines personnes sur ce sujet,si quelqu'un serait avisé de me répondre ça je lui dis vous êtes français,votre maire ne fait rien pour vous et il finance des lieux de culte dont une bonne partie est financée par vous les contribuables à des fins éléctoralistes,alors qu'au fond vous avez pas voter pour cette personne aux municipales pour voir ce genre de chose.

Est-ce que ça vous ferez plaisir d'avoir des augmentations de taxes ou d'impots suite à ça parce que c'est toujours ce qui se passe?

Si c'est ça que certains Beauvaisiens veulent,je tiens à les prévenir,on est les seuls qui s'opposent à la mosquée et on est les seuls qui feront une gestion utile pour la ville et pour les habitants.

On doit respecter chaque religion mais je vois pas pourquoi ceux qui est interdit chez eux doit être approuvé chez nous.

Nous ne sommes pas un pays islamique,nous sommes catholiques,les musulmans chez eux préservent leur religion,je vois pas pourquoi nous on devrait pas faire pareil.

Refuser le jeu du système UMPS et voter pour la liste de Thomas Joly,le seul en qui vous pouvez avoir confiance et qui vous trahira pas,de plus c'est un jeune et Beauvais a besoin d'un renouveau,il est le candidat idéal pour ça.