Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Combien de listes en lice ?

23 Janvier 2008, 10:04am

Publié par Thomas Joly

presidentielle_logos.jpgHormis la liste de la mairesse sortante, celle de la gauche dite "unie" et la mienne (toujours en cours de constitution), il y aura-t-il d'autres concurrents ?

Rien n'est moins sûr car déclarer son intention de monter une liste et la constituer sont deux choses différentes. Trouver 45 noms (dont la moitié de femmes) n'est pas chose aisée en raison du manque d'investissement dans la vie politique locale de la part des Français en général.

Régis Lecuru tente de monter un conglomérat d'extrême-gauche pseudo-écolo, quand bien même il y parviendrait, je doute qu'il ne fasse plus qu'un score confidentiel.

Lutte Ouvrière et la LCR iraient peut-être aussi, l'extrême-gauche partirait ainsi dispersée mais pourrait rogner sur l'électorat de Sylvie Houssin.

Enfin, il se murmure qu'Agnès Petit péparerait une liste centriste dite "d'ouverture" (terme très tendance) mais en a-t-elle les moyens logistiques et y a-t-il vraiment un espace politique entre Caroline Cayeux (fausse droite, centre mou) et Sylvie Houssin (gauche bobo-coco) ?

En attendant, Caroline Cayeux présente sa liste samedi. Nul doute qu'il y aura des mécontents et que certains d'entre-eux réserveront peut-être quelques surprises.

Commenter cet article

FN Beauvais 26/01/2008 16:36

Un programme pas assez moderne ???

De quelle modernité parle-ton ?
Accepter une mosquée à Beauvais serait signe de "modernité" ?

C'est n'importe quoi ! Monsieur Joly a parfaitement raison de s'y opposer. Il défend la France et les Français d'abord, c'est ce que j'attends moi aussi en tant qu'électeur du Front National.

Comité du NON français 25/01/2008 10:03

A Beauvais, comme partout en France, protestez contre le traité de Lisbonne et sa ratification parlementaire.
Pour défendre l'Europe des Patries, déposez une gerbe du NON devant le monument aux morts de votre commune.

Plus d'infos sur : www.comitedunonfrancais.com

sylvain boynier 25/01/2008 01:12

Bonjour Mr joly,
Il ne vous semble pas dépassé vos propos, vos themes de campagne.
Ne pensez vous pas que la presence d'une reelle mosquée à Beauvais ne serait pas la preuve d'une laïcité sincere et non discriminante, où tout le monde a sa place.
Le fait que vous pointiez du doigt toujours les memes me derangent un peu, il est vrai que j'ai voté jean marie le pen aux presidentielles, mais là si vous continuez dans cette lancée, je ne peux vous donner mon soutien.
Je suis sur qu'il y a la place pour note liste FN, mais montrez vous plus en phase avec la réalité et une certaine modernité.
Merci
Meme si je sais que mon commentaire ne passera pas, je vous salue malgré et faites un effort, il n'est pas trop tard.
Sylvain

Thomas Joly 26/01/2008 14:36

Cher Monsieur,Mes thèmes de campagne ne me semblent pas "dépassés", bien au contraire, puisque la construction d'une mosquée s'inscrit on ne peut mieux dans l'actualité de notre ville.La laïcité, c'est l'engagement de l'Etat de respecter chaque religion et de pas en favoriser l'une d'entre elle. La construction d'une mosquée ne peut se faire qu'avec la complicité (active ou passive) des pouvoirs publics qui bien souvent trouvent et vendent un terrain aux mahométans pour une somme dérisoire afin de leur faciliter les choses.L'islamisation de Beauvais est une conséquence de l'immigration-invasion que subit notre pays et notre ville depuis des décennies. Je m'élève contre la construction d'une mosquée à Beauvais car cela entraînerait inéluctablement une augmentation de l'immigration dans notre ville déjà submergée. Une immigration qui a pour conséquence l'insécurité, le manque de logements sociaux pour les Français, des aides sociales payées par les contribuables français, la paupérisation de l'ensemble de nos concitoyens, etc.Pour moi, la "modernité" ne passe pas par une allégeance au politiquement correct et à l'abandon de nos idéaux. Dénoncer l'immigration, l'islamisation, l'insécurité, le chômage, la perte de pouvoir d'achat, la corruption, la dénatalité française et la perte de notre souveraineté sont des thèmes primordiaux dans le combat politique du Front National. Peu importe s'ils sont considérés comme "ringards" par nos adversaires politiques, responsables et coupables de tous ces maux et de la situation déplorable dans laquelle se trouvent nombre de nos compatriotes.Je préfère être battu sur mes idées qu'élu sur celles des autres.Je souhaite, cher Monsieur, que vous fassiez le bon choix lors des prochaines élections municipales afin de faire changer Beauvais !Cordialement.

Sympathisant frontiste 24/01/2008 00:35

Oui enfin faites attention Monsieur Joly,ces gens-là qui ne seraient pas sur la liste et qui serait tentés de venir sur la votre pour la place ou par opportunisme il faut refuser de les intégrer à votre liste,surtout si ils adhèrent à l'UMP ou au MPF,y a des gens corrects chez eux,peut être certains seraient sincères de venir sur votre liste,mais d'autres qui à la première occasion vous quitteront et vous montreront du doigt pour retourner avec ceux dont ils fustigeaient parce qu'ils n'ont pas été pris sur la liste UMP.

Bref je sais que vous ferez au mieux,à bientôt.