Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Handicapés : la ville fait-elle ce qu'il faut ?

7 Janvier 2008, 14:53pm

Publié par Thomas Joly

Place.JPGLe nombre de personnes à mobilité réduite étant non-négligeable à Beauvais, il appartient à la municipalité de répondre aux demandes et aux besoins de ces personnes handicapées.

Si des aménagements ont été faits, tout n'est pas toujours très adapté aux besoins. Notamment dans certaines résidences HLM où le nombre de places handicapés ne correspond pas à la demande en la matière.

Les handicapés physiques rencontrent également des problèmes dans certaines grandes surfaces de Beauvais où il existe effectivement des places handicapés devant l'entrée du magasin mais le premier caddie est à 200m de là...

Enfin, la police municipale, toujours prompte à verbaliser les automobilistes ayant dépassé l'horaire de leur ticket de stationnement de quelques minutes, semble plutôt laxiste avec les inconscients qui se garent sur les places handicapés sans l'être eux-mêmes.

Pour ma part, je souhaite que Beauvais soit une ville en pointe pour la mobilité et le confort de ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir se déplacer sans contrainte. Toute action en ce sens doit être cohérente et concertée avec les principaux intéressés.

Commenter cet article