Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Finances de la ville : l'autosatisfaction de Caroline Cayeux

5 Décembre 2007, 16:04pm

Publié par Thomas Joly

Billets.jpgComme le font de nombreuses collectivités locales, Caroline Cayeux n'a pas résisté à la tendance qui consiste à faire "noter" les finances de la ville de Beauvais par un cabinet spécialisé, Moody's Investor Service Limited (sic), soi-disant indépendant mais rémunéré avec l'argent du contribuable par la collectivité qu'il doit noter !

Comme il fallait s'y attendre, la note est bonne. Cependant, si les impôts locaux n'augmentent pas, le transfert de compétences et des taxes correspondantes à la gourmande Communauté d'Agglomération du Beauvaisis (dont les membres ne sont pas élus) permet de camoufler et de disperser les prélévements divers et variés que subissent les Beauvaisiens.

La dette de la ville de Beauvais reste tout de même de près de 68 millions d'euros et les frais de fonctionnement de la mairie sont en nette augmentation. Rien n'est trop cher en fin de mandat pour essayer de se faire réélire.

Il convient donc d'accueillir cette notation discutable des finances de la ville avec prudence et circonspection tant cela ressemble à une opération électorale d'autosatisfaction.

Commenter cet article