Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Le Conseil régional de Picardie refuse l'idée d'un référendum populaire pour le "nouveau" traité européen !

1 Décembre 2007, 09:38am

Publié par Thomas Joly

Le groupe Front National a présenté vendredi, en session plénière du Conseil régional, une motion visant à demander au Président de la République un référendum populaire pour ratifier le mini-traité européen qu'il souhaite imposer aux Français par voie parlementaire.

Cette motion était d'autant plus pertinente dans notre région où les Picards ont rejeté à plus de 65% le projet de constitution européenne le 29 mai 2005. Pourtant aucun élu n'a souhaité s'associer à ce texte, qui n'était groupe-fn.gifpas marqué du sceau du Front National et pouvait être l'objet d'un consensus puisque la majorité des élus de tous bords était opposée en 2005 à la constitution européenne.

L'UMP-UDF, européiste acharnée, a voté contre notre motion en toute logique. Le communiste Gremetz, dans une envolée burlesque, a prétendu qu'il avait déjà remué ciel à terre à l'Assemblée nationale en ce sens et a ainsi justifié son refus de voter la motion. Alors qu'en tant que Fabiusien il est favorable à un référendum et opposé à la Constitution européenne, Claude Gewerc, président PS de notre région, s'est piteusement défaussé en faisant mine de comprendre que la motion appelait à un référendum en Picardie et pas dans toute la France. Minable dérobade pour faire voter sa majorité contre cette motion émanant de la Bête Immonde.

Les Picards peuvent s'apercevoir que, hormis les élus FN, ceux qui défendaient le "non" en 2005 sont désormais résignés et s'apprêtent à s'accomoder d'une Europe supranationale, antisociale, immigrationiste et libre-échangiste.

Commenter cet article

VIGIE 05/12/2007 09:02

Hélas, l'Histoire étant un éternel recommencement, l'extrême-droite que vous représentez s'est opposée à la droite, mais aussi à la gauche ?
Au fait pour ceux qui n'ont pas la mémoire courte en Janvier 2005, avec qui vous étiez vous associé pour refuser une motion des Verts-PRG concernant l'infâme projet de décharge dans le Bois des Loges à Beuvraignes ? : Les Socialistes, UN COMBLE !

Thomas Joly 05/12/2007 16:35

Premièrement cher Monsieur, sachez que le Front National ne peut se résumer à une classification à l'extrême-droite, ses électeurs venant d'horizons divers et variés, et le clivage gauche/droite est totalement dépassé vu la connivence écoeurante entre UMP-UDF-PS-PC-Verts et autres représentants du Système. Deuxièmement, si le groupe FN au Conseil régional a refusé de voter la motion présentée par le groupe Verts-PRG concernant le projet de décharge au Bois des Loges, c'est parce que l'inénarrable Monsieur Montès, qui présentait ce texte, a refusé, en bon gauchiste qu'il est, de faire référence au devoir de mémoire envers les poilus de 14-18 qui étaient tombés et enterrés en ce lieu alors qu'il s'agissait de la raison essentielle pour s'opposer à ce projet inepte de décharge.