Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Les minorités ethniques s'invitent dans la campagne des Municipales

10 Octobre 2007, 14:38pm

Publié par Thomas Joly

Désormais - hélas - une composante incontournable de la population de l'Oise, conséquence d'une immigration massive et incontrôlée depuis 30 ans, les minorités ethniques entendent bien peser de tout leur poids lors des élections municipales. Si la gauche et la droite ont pu manipuler autrefois cet électorat qui avait tendance à bouder les urnes, le voilà maintenant sûr de sa force démographique. L'entrée au gouvernement des Fadela Amara, Rachida Dati ou encore Ramatoulaye Yadé donnent des idées à certains au niveau local.Dati-Yade.JPG

A l'approche des élections municipales, de mystérieux collectifs associatifs autoproclamés représentatifs sortent du bois et prétendent influer sur les élections municipales. C'est en fait un coup de bluff afin d'obtenir un ou deux strapontins sur telle ou telle liste qui désire satisfaire au quota ethnique de rigueur.

A Beauvais, une association de jeunes Maghrébins du très cosmopolite quartier Saint-Jean (Beauvais Nouvelle Génération), se présentant comme français avant tout, souhaite s'inviter dans le débat municipal. Nul doute qu'ils lorgnent une place sur la liste de gauche voire sur celle de Madame Cayeux, toujours prompte à promouvoir la jeunesse issue de l'immigration.

A Compiègne, ça se bouscule au portillon entre Oumar Ba, Président (sic) de SOS-Racisme dans l'Oise, qui est embauché par les socialistes à la Région, Cyril Tchamba Président (resic) de l'association Egalité +, sorte de SOS-Racisme au rabais version sarkozyste, et l'ineffable Dine Bouacha Président (encore un !) de la LICRA dans l'Oise, bien connu pour ses coups médiatiques invraissemblables et son lobbying à géométrie variable selon ses intérêts (il a même fréquenté le FN à une époque !).

A Creil, un socialiste, dénommé Emmanuel Okou, a décidé de lancer un improbable Mouvement des minorités visibles qui, au vu de la population creilloise, pourra sous peu s'appeler le Mouvement des majorités visibles tant le processus de substitution de population est avancé dans cette agglomération.

Enfin, le meilleur pour la fin, celui qui adore prendre la voix de Jean-Marie Le Pen (presque avec talent), l'inénarrable Djamel Benkherouf de Nogent-sur-Oise sera sûrement de nouveau en compétition pour les Municipales. Au moins on ne peut pas lui reprocher de se vendre au plus offrant vu qu'il se présente en franc-tireur de manière indépendante.

La multiplication des candidatures ethniques voire carrément islamiques (comme à Roubaix) est inéluctable en raison de la submersion migratoire qui frappe notre pays. C'est pourquoi, la lutte contre l'immigration doit être une priorité afin de sauvegarder notre identité. 

Commenter cet article

nom 02/03/2010 11:36


Sujet à controverse :

"minorité" => "minorité visible" versus "minorité invisible"

exemple de « minorité » qualifiée de « visible » => "femme"

exemple de « minorité » qualifiée d’ « invisible » => "homosexuel"

...

Questions :

En quel honneur la "femme" est-elle considérée en tant que "minorité" ?

Au nom de qui ? De quoi ?

Qui voit les choses ainsi ?

Qui a décrété cela ?

D'où viennent-ils ?

Qui sont-ils ?

Leur vision/conception du monde est-elle juste ?

Sont-ils justes ?

Où sont-ils ?

Où se cachent-ils ?

Seraient-ils invisibles ?


...

DEMANDE REPONSE MERCI

...

En quel honneur la "femme" est-elle considérée en tant que "minorité" ?

La terminologie utilisée se fonde-t-elle sur des valeurs qualitatives ou quantitatives ?

Que signifie précisément le terme qu'ils emploient : "minorité" ?

Quel est le sens réel de ce terme ? Le sens exact, précis ?

Quelle insinuation ?

L’utilisation de ce terme est-elle juste ?

Quelle vision implicite du monde ce terme sous-tend-il, sous-entend-il ?

Est-ce juste ?

...

DEMANDE ECLAIRAGE

RAPIDE

MERCI


beauvaisiennenmarocaine 05/03/2008 18:53

monsieur joly j'aimerais savoir une chose pourquoi vous n'assumez pas vos paroles et vos écris jusqu'au bout il y a encore deux jours vous insultiez les personnes ki sont venu faire du bruit devant l'hostellerie saint vin cent samedi dernier et la plus rien.
où a t il disparu ce fameux message j'aimerais bien savoir.
en début de semaine derniere encore vous avez soulignez comme il se doit les origines des colistiers de Monsieur Régis Lucuru encore une fois ou est bien passé ce commentaire.
Auriez vous peur des représailles Monsieur Joly

Thomas Joly 07/03/2008 08:19

Chère Madame,J'assume mes actes, mes écrits et mes paroles. La disparition de messages ou d'articles sur ce blog n'est que le fruit de votre imagination, je n'ai strictement rien supprimé.Quant aux "représailles", s'agit-il de menaces de votre part ? Auquel cas cela démontrerait votre conception toute particulière du débat démocratique.

STRAUB Claude 04/03/2008 16:34

Vos propos seraient moins agressifs, vous auriez sûrement plus de commentaires dans le genre de celui posté par Hari !!

Thomas Joly 05/03/2008 08:27

Cher Monsieur Straub,Enoncer des vérités ce n'est pas être agressif. Vous n'êtes pas tombé de la dernière pluie il me semble, si le débat politique doit être courtois il ne doit pas non plus sombrer dans la platitude et les lieux communs.Parler pour ne rien dire et faire des ronds-de-jambe, ce n'est pas trop mon style. Et côté agressivité, vous serez bien mieux servi par la gauche et l'extrême-gauche dont vous avez pu vous-mêmes apprécier samedi dernier la conception de la liberté d'opinion et de réunion. Cordialement.

Hari 27/02/2008 09:36

Bonjour M.Joly, je pense que vous êtes mal informé sur la constitution de la liste "Beauvais nouvelle génération" ! En effet si vous regardez de plus près cette liste, il n'y pas que des jeunes maghrébins mais aussi personnes de toutes origines. J'espère que la présence d'un handicapé sur cette liste ne vous dérangera pas ! Bien que je ne partage pas vos idées, je vous souhaite bonne chance pour ces élections et à votre place je proposerais un programme innovateur pour Beauvais plutôt que de passer mon temps à critiquer les autres pour ce qu'ils sont ou pour ce qu'ils ne font pas....

Thomas Joly 27/02/2008 10:10

Cher Monsieur,Effectivement, la liste de M. Lecuru, intitulée Beauvais Nouvelle Génération, comporte des personnes aux origines ethniques diverses et variées. Toutefois, à la date où j'ai rédigé mon article, je parlais de l'association Beauvais Nouvelle Génération, qui était composée d'une poignée de jeunes gens d'origine maghrébine. Ceux-ci ont d'ailleurs fait ce que j'avais prévu : intégrer une liste pour les élections municipales.Concernant les personnes handicapées, je suis assez mal placé pour recevoir des leçons à ce sujet étant donné que pas moins de 3 de mes colistiers sont eux-mêmes handicapés ! D'où mon attachement à tout ce qui touche le handicap et les aménagements nécessaires pour ces personnes.Merci pour votre courtoisie républicaine et sachez que la critique fait partie du libre débat démocratique auquel les électeurs ont droit. Quant à mon programme, il sera disponible sous peu sur ce blog.Cordialement.

un mek de beuavais 12/01/2008 11:46

ta koi contre l'association de beauvais nouvelle génération????? répont mon sur mon e mail stp

Thomas Joly 13/01/2008 09:05

Je n'ai rien contre cette association cher Monsieur.Je soutiens seulement qu'elle s'est "spontanément" créée juste avant les élections municipales, qu'elle ne représente personne à part sa poignée de membres et que son objectif est d'obtenir un strapontin sur la liste de Mme Houssin ou sur celle de Mme Cayeux.