Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Liste de Rassemblement Patriotique pour Beauvais

7 Octobre 2007, 09:58am

Publié par Thomas Joly

conf-presse-ok.JPGVendredi après-midi, j'ai présenté ma candidature à l'élection municipale de Beauvais à la presse. La liste dont je prends la tête a pour intitulé "Liste de Rassemblement Patriotique pour Beauvais". Comme l'a précisé en début de conférence de presse Michel Guiniot, secrétaire départemental du Front National de l'Oise, cette liste sera une liste soutenue par le Front National mais ouverte à bien d'autres personnes pas nécessairement adhérentes d'un parti politique.

Face à la liste de la mairesse sortante, Caroline Cayeux, que l'on peut qualifier de centre-gauche et celle du tandem Houssin-Aury qui réprésentera l'extrême-gauche dans ce qu'elle a de plus archaïque, ma liste de rassemblement patriotique sera vraissemblablement la seule liste de droite lors de cette élection municipale.

N'étant pas du genre à intriguer dans le secret cher aux comploteurs, j'ai fait un appel public en direction de plusieurs personnalités beauvaisienne de droite afin qu'elles me rejoignent sur cette liste d'union des patriotes :
- Monsieur Giret du MPF qui, s'il est un homme libre, bravera peut-être les oukases de son parti qui a décidé qu'il fallait faire des listes communes avec l'UMP mais surtout pas avec le FN.
- Monsieur Néhorai qui est un patriote de bon sens et qui, avant de devenir soudainement un soutien sans faille de Caroline Cayeux, avait toujours jusqu'alors marqué sa différence.
- Monsieur Bonnement, actuel conseiller municipal, qui ne sera sans doute pas reconduit sur la future liste de Caroline Cayeux.
- Monsieur Olivier Paccaud, assistant parlementaire d'Olivier Dassault qui tente d'imposer - en vain - son poulain un peu partout  dans le Beauvaisis, qui ne sera pas ostracisé sur ma liste de rassemblement patriotique s'il nous rejoint sur les axes de campagne. C'est toutefois bien peu probable.

J'ai ensuite brièvement effectué quelques commentaires sur les listes déclarées auxquelles je serai opposé. J'ai évoqué tout d'abord celle de Madame Cayeux, maire sortante au bilan peu en rapport avec le programme sur lequel elle s'est faite élire en 2001, des effets d'annonce et une communication électoraliste de tout instant, une ouverture à gauche à la Nicolas Sarkozy. Puis j'ai déploré l'agressivité et l'absence de propositions constructives au Conseil municipal de Madame Houssin qui conduira la liste de gauche avec le communiste Thierry Aury et ralliera peut-être aussi les Verts (plus rouges que verts d'ailleurs). Walter Amsallem avait quand même un peu plus de classe !

La campagne électorale de ma liste, actuellement en cours de constitution, sera une campagne de terrain assurée en partie par la base militante du Front National sur Beauvais. Nous irons à la rencontre des habitants et distibuerons un maximum de tracts, contact le plus direct avec la population.blasonbeauvais.gif

J'ai rappelé que le scrutin municipal permettait d'avoir des élus grâce à une dose de proportionnelle dans l'attribution des sièges, à la différence des scrutins législatifs ou cantonaux par exemple. Dans ce contexte différent, ceux qui voteront pour notre liste auront des élus qui les représenteront au Conseil municipal.

Le programme sera développé dans quelques temps mais sera axé sur la lutte contre l'insécurité, l'immigration, la fiscalité. Des propositions seront faites pour redynamiser le commerce et les emplois à Beauvais, également en matière de logement et d'urbanisme, mais aussi des propositions à destination des familles françaises et des personnes âgées. 

L'axe fort de ma campagne sera le refus catégorique de la construction d'une mosquée cathédrale à Beauvais comme à Creil ou à Compiègne. L'ensemble de la classe politique beauvaisienne, à mon exception près, s'est déclaré favorable à la construction d'une telle mosquée (Observateur de Beauvais en novembre 2005).

Désormais, la liste de Rassemblement Patriotique pour Beauvais est lancée, toutes les volontés sont les bienvenues pour réussir au mieux lors de cette passionnante élection municipale de Beauvais où nous représenterons la véritable alternative face aux candidats du Système.

Commenter cet article