Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

"Plus belle la vie" ou la propagande politiquement correcte quotidienne

19 Septembre 2007, 15:23pm

Publié par Thomas Joly

Tous les soirs sur France 3 est diffusée vers 20h20 la série française "Plus belle la vie". Je suis tombé dessus hier soir par hasard en zappant. La scène était des plus mignonnes. Deux jeunes hommes efféminés se roulaient  vigoureusement une pelle en se tenant enlacés. Pas un baiser de cinéma. Non, un vrai avec la langue, bien filmé en gros plan. N'ayant rien contre les homosexuels (c'est d'ailleurs punit par la loi, attention) et sans être un taliban du retour à l'ordre moral, je trouve un peu limite qu'un gamin puisse tomber sur ce genre de scène choquante à cette heure-ci. Mais bon, puisqu'on leur apprend à l'école qu'il est parfaitement naturel d'être amoureux d'une personne du même sexe, qu'il est anormal que les gays ne puissent adopter d'enfants et que les transexuels sont des gens comme les autres, nos enfants sont (malheureusement) conditionnés pour visionner sans broncher ce genre de spectacle.

Le feuilleton est un véritable florilège en matière de politiquement correct : entre le couple homo, les couples mixtes (comprendre interaciaux) forcément heureux, les gentils Maghrébins et les méchants Français de souche (toujours d'extrême-droite), rien ne manque. La qualité d'interprétation est au rendez-vous, les acteurs atteignent un niveau de nullité proprement stupéfiant, annonant leur texte et jouant avec une conviction qui laisse sans voix. Rien que le titre du machin est significatif de la volonté de pourrissement des esprits : "Plus belle la vie". En bon français, qu'est-ce que ça veut dire ?

Entre les JT de 20h totalement subjectifs et partisans et "Plus elle la vie", les Français ont l'embarras du choix en matière de propagande d'Etat. Et en plus, c'est payé avec nos impôts ! Un régime totalitaire ne ferait pas mieux...

Commenter cet article