Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Goodyear – Dunlop : la dictature de la CGT

17 Septembre 2007, 15:50pm

Publié par Thomas Joly

Communiqué de Michel Guiniot, président du groupe FN au Conseil régional de Picardie

Une fois de plus le syndicat satellite du parti communiste s’illustre en refusant le référendum proposé aux 2700 employés de cette entreprise, confirmant ainsi son mépris de l’expression démocratique.

La CGT grassement entretenue avec l’argent des contribuables par le biais de subventions versées par les collectivités locales et l’Etat, exerce une véritable dictature sur les salariés.

Ceux-ci sont libres, intelligents et adultes et peuvent donc s’exprimer par un vote pour refuser les propositions de la direction de la multinationale s’ils les trouvent indécentes et inacceptables.

La CGT viendra bientôt pleurer sur la délocalisation ou la fermeture de ce site alors qu’elle aura sa part de responsabilité dans le blocage du processus des négociations, ce qui arrange peut-être bien la direction !

La fonction publique comme les grandes entreprises privées sont régulièrement prises en otages par des syndicats d'obédience communiste qui ne représentent souvent qu'eux-mêmes. Avec la complaisance du patronnat, les 5 structures syndicales historiques conservent un monopôle scandaleux qui leur permet de rester en place. Vivement que le système archaïque de l'expression syndicale en France soit réformé. Seul le Front National en a la volonté politique.

Commenter cet article