Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Foot ou Attali ?

12 Septembre 2007, 08:49am

Publié par Thomas Joly

foot.gifHier soir, les Beauvaisiens avaient le choix entre se rendre au Stade Pierre Brisson pour voir l'ASBO affronter Vannes ou bien écouter non loin de là Jacques Attali. J'ai pour ma part choisi le match de foot, mais nous reviendrons sur Monsieur Attali un peu plus loin.

Ce sont environ 1200 personnes qui ont assisté au naufrage de l'équipe beauvaisienne, défaite 4-0. Espérons qu'il ne s'agisse que d'un faux-pas. 

Dans le public, j'ai pu croiser quelques personnalités politiques locales. En premier le toujours sympathique et cordial ancien maire socialiste, Walter Amsallem, grand amateur de foot. L'ancien édile semble ne pas avoir renoncé à jouer un rôle lors des prochaines échéances électorales de mars 2008. Son retour pourrait être savoureux vu les relations qu'il entretient avec le PS beauvaisien. 

J'ai croisé ensuite Olivier Paccaud, assistant parlementaire du député UMP Olivier Dassault. Celui-ci souhaiterait ardemment placer son fidèle collaborateur sur la prochaine liste municipale UMP de Beauvais et qu'il soit le candidat UMP sur le canton de Beauvais Nord-Ouest. Tout cela est loin d'être fait car l'ambitieuse Caroline Cayeux voit d'un mauvais oeil qu'on lui impose Olivier Paccaud sur sa liste et se verrait bien candidate UMP elle-même sur le canton précité. Du crêpage de chignon en perspective ! 

Enfin, j'ai pu saluer Georges Becquerelle, affable et courtois conseiller général PS du tant convoité canton de Beauvais Nord-Ouest où il sera à coup sûr candidat à sa propre succession.

Jacques-Attali.jpgPendant ce temps-là, Jacques Attali, ancien conseiller de François Mitterand, aujourd'hui président de "la commission sur les freins à la croissance" (sic) à la demande de Nicolas Sarkozy, donnait une conférence où il devait aborder le problème des groupes de pression. Nul doute que ce membre de la communauté juive, franc-maçon de son état et mondialiste convaincu en connaît un rayon dans le domaine ! Son analyse - très objective on s'en doute - doit valoir son pesant de cacahuètes !
On peut ajouter au palmarès du personnage la rédaction d'un ouvrage intitulé 1492 truffé d'erreurs historiques et des propos qu'il a qualifié de "mal interprétés" sur la nécessité économique de l'euthanasie générale à partir de 70 ans...

Finalement, je préfère encore être allé voir l'équipe de Beauvais se prendre un carton à domicile plutôt qu'écouter ce sinistre individu.

Commenter cet article

Enzo 12/09/2007 11:11

Le plus abrutis des joueurs de football n'arrivera jamais à dire autant d'imbécillités qu'Attali...

On pourrait évoquer son frère jumeau Bernard Attali, brillant économiste au palmarès qui laisse songeur : il a planté Air France et la BERD !!!