Visiblement, Raphaël Arnault préfère le Royaume-Uni à Avignon !
Au Royaume-Uni, un climat de révolte gronde suite à l’assassinat de trois fillettes. De nombreux citoyens britanniques, lassés des gerbes de fleurs et des bougies, laissent éclater leur colère. Et ça ne plaît pas aux autorités, et aux idéalistes de gauche qui crient au racisme. Si la France paraît loin de cette situation critique, absorbée qu’elle est par les Jeux olympiques, le député de Vaucluse Raphaël Arnault n’a pas hésité à troquer son écharpe tricolore de député de la Nation contre une tenue paramilitaire – une veste Stone Island très classe - pour aller soutenir ses camarades antifa outre-Manche.
Au fait, Avignon ?
« So, I débarque to Londres pour soutenir les camarades anti-fascistes locaux face aux meutes et aux attaques ciblées racistes, mode Jeune Garde activée » a annoncé le triple fiché S sur X. Au delà de l’ingérence que représente la présence d’un élu français sur le sol britannique, comme l'a d'ailleurs fait remarquer Aurélien Véron, élu LR de Paris, dans le but d’en découdre avec les fachos, on peut se demander ce qu'en pensent les Avignonnais. En effet, fraîchement élu député LFI de la 1ère circonscription de Vaucluse, Raphaël Arnault ne semble pas très préoccupé du sort de sa circonscription. Ainsi, le député du Rassemblement national Sébastien Chenu estime sur son compte X que « ce député LFI se moque complètement de ce qui se passe dans sa circonscription d’Avignon, de ce que les Français vivent et subissent ». Et d'ajouter : « il préfère se déguiser en mode paramilitaire pour aller jouer au militant d’extrême gauche à Londres revendiquant son appartenance à une milice violente. Sketch pathétique. »
Catherine Jaouen, ancienne députée RN, battue par ledit Arnault, abonde en ce sens sur son compte Facebook : « En manque de violence, Raphaël Arnault notre député fiché S, s’offre une expédition punitive en Angleterre. Et dire que les Avignonnais ont cru à son discours de proximité et d’implantation locale… » Elle poursuit : « Plutôt que de s’occuper de sa circonscription et de ses électeurs, il préfère ajouter de la violence aux émeutes dont sont victimes les Britanniques et vivre son délire archaïque anti-nazi. » Pour l’essayiste avignonnais Amine El-Khatmi, le constat est semblable : « Il s’agirait de débarquer à Avignon à un moment donné pour vous occuper des habitants de votre circonscription. J’ai remonté vos 80 (QUATRE-VINGT) derniers tweets : pas un seul ne parle d’eux et de leurs préoccupations. Vous comptez vous y mettre un jour ? »
Un héroïsme à peu de frais
Les élans héroïques du jeune député sont l'occasion aussi pour d'autres élus RN d'ironiser. « Ce pauvre type (…) n’aurait pas tenu trois minutes dans la boue de Verdun ou dans la neige du Vercors. Annoncer combattre un fascisme qui n’existe plus lui permet d’avoir le soutien du Parti Médiatique », déplore Gilles Pennelle, député RN au Parlement européen. Son collègue Matthieu Valet y va aussi de sa petite phrase : « Voir Raphaël Arnault se muer en chevalier kaki pour lutter contre les émeutes alors qu’il est fiché S pour son lien avec les antifas violents, la bonne blague. Heureusement, le ridicule ne tue pas. »
L'extrême gauche a soutenu sans faiblir les émeutes consécutives à la mort de Nahel en 2023. Voici qu'elle se lance « à l'international ». On imagine que Raphaël Arnault va prendre un billet d'avion pour le Venezuela...
Raphaelle Claisse
Source : http://bvoltaire.fr
Commenter cet article