Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Vincent Gérard de Oise-Hebdo balance le nom, la photo et la commune du policier qui a neutralisé Nahel Mezrouk !

7 Juillet 2023, 06:38am

Publié par Thomas Joly

Vincent Gérard de Oise-Hebdo balance le nom, la photo et la commune du policier qui a neutralisé Nahel Mezrouk !

Un article de presse publié sur le site de Oise Hebdo a scandalisé la Toile. En début d'après-midi du 6 juillet, un papier signé par « la rédaction » révélait les nom, prénom et ville de domicile de Florian M., le policier qui a tiré sur le jeune Nahel et qui est actuellement placé en détention provisoire.

Immédiatement, les internautes se sont indignés. « L'article ignominieux de Oise Hebdo, qui livre en pâture la famille du policier auteur du tir sur Nahel en donnant son nom et la ville où il habite, est courageusement signé "la rédaction" », réagit le journaliste du Figaro Paul Sugy, qui poursuit : « Le journaliste qui en est l'auteur n'est pas seulement irresponsable, il est aussi lâche. »

Peu après cinq heures de l'après-midi, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a lui aussi réagi sur Twitter : « La "publication" Oise Hebdo publie des informations personnelles mettant en danger la vie de la famille du policier en détention. Malgré nos demandes de retrait de ce contenu irresponsable, celle-ci persiste. Je saisis le procureur de la République. » Cette affaire, dans un contexte d’agression de policiers devant leur domicile ces derniers jours, a en effet de quoi inquiéter les forces de sécurité.

La tempête s'abat donc sur ce titre de PQR. BV a contacté le directeur de la publication Vincent Gérard, qui persiste et signe. « Il nous paraît pertinent, en tant que média local, de relever que l’homme par qui les émeutes sont arrivées est domicilié dans le département », nous affirme-t-il au téléphone. M. Gérard tient à rappeler que divulguer ce type d’information « n’était pas illégal » et que « les informations données ont déjà fuité sur des titres d’extrême gauche ou libertaires » (un moyen poli de dire antifa ou ACAB ?). Lorsque nous lui avons demandé s’il ne craignait pas de mettre la vie du policier et de ses proches en danger, il nous a répondu qu’il « incombait au ministère de la Justice d’assurer la protection de ces personnes ». Quant à savoir pourquoi l’article n’avait pas été signé, il précise qu’il a « été écrit par plusieurs dont lui ». Vincent Gérard nous précise avoir contacté son avocat pour prendre attache avec le ministère de l’Intérieur.

Marc Eynaud

Source : http://bvoltaire.fr

Commenter cet article