Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Macron veut vendre notre eau aux pays arabes et la surtaxer pour les Français

19 Avril 2023, 17:42pm

Publié par Thomas Joly

Le 30 mars 2023, Emmanuel Macron a dit souhaiter une « tarification progressive et responsable » de l’eau qui puisse être « généralisée en France », lors de la présentation d’un plan consacré à cette ressource. « Les premiers mètres cubes sont facturés à un prix modeste, proche du prix coûtant » et « ensuite au-delà d’un certain niveau, le prix du mètre cube sera plus élevé, et c’est normal pour les consommations que j’appellerai de confort et pour inciter à la sobriété », a-t-il expliqué.

Dès que Emmanuel Macron a un souhait, c’est parce qu’il faut être « responsable… ». Les opposants sont donc des irresponsables : CQFD.

La ficelle du « camp du bien » est quand même assez grosse. Mais pour l’instant le peuple se tait.

En gros, les médias commencent à nous rappeler tous les jours que nous manquons d’eau, que nous allons vers une sécheresse renouvelée due au réchauffement climatique pour nous préparer à de nouvelles taxes, cette fois sur l’eau.

Un jour, ce sera sur l’air que nous respirons….

David Lisnard, Président des Maires de France a indiqué que la préservation de l’environnement va de pair avec la croissance économique, le progrès scientifique et technologique. « Restreindre les usages en faisant de la morale, c’est tellement plus facile  , a-t-il maugréé en rappelant que la tarification de l’eau relevait des communes et non de l’Etat.

En effet, si on laisse cette question à des technocrates de Bercy, les taxes sur l’eau vont pleuvoir et constamment augmenter.

Sauf que, qu’est ce que l’on apprend en parallèle ? Que la France va vendre son eau potable aux Émirats !

En fait, les dirigeants français, après avoir consciencieusement ruiné la France depuis 40 ans, qu’elle n’a plus d’industrie, et donc de moins en moins de produits exportables, qu’avec l’accroissement de la dette la France sera bientôt en banqueroute, il va falloir trouver d’autres sources de financement de notre pétrole.

Plutôt que de relancer l’industrie et l’emploi en France, Emmanuel Macron cède à la pression des marchés financiers qui voient dans l’eau un futur produit à négocier en bourse et des milliards à se faire.

Cela veut dire :

  • On nous dit qu’on manque d’eau.
  • On va faire une taxe punitive supplémentaire sur l’eau « en responsabilité » selon Emmanuel Macron : Les Français vont donc casquer encore plus sur un produit essentiel.
  • Mais en fait l’arnaque vient du fait que notre eau apparemment manquante va être vendue par la France aux Emirats contre du Pétrole.

C’est un peu comme les nazis qui facturaient aux juifs grecques leur déportations en train…

Quand on pense que la France s’est permise de faire la leçon à Bolsonaro sur la déforestation de l’Amazonie….

Conclusion : Emmanuel Macron va créer une nouvelle pénurie et une nouvelle catastrophe écologique en France en prenant la route qui transformera la France en désert, pour que ses amis de la finance puissent s’enrichir sur un nouveau produit à négocier en bourse, et le tout au profit de pays musulmans qui ne rêvent que de nous affaiblir et de nous appauvrir pour mieux nous conquérir.

N’en jetez plus, la coupe est pleine : ce type est fou.

Albert Nollet

Source : http://ripostelaique.com

Commenter cet article