Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

370.000 euros par jour : le prix pour les Anglais d’une passe avec la France

12 Mars 2023, 10:08am

Publié par Thomas Joly

Qu’il doit être satisfait de sa rencontre avec Macron, le Premier ministre britannique Rishi Sunak !

En effet, il ne repart pas de France les mains vides ; il vient de signer un accord avec le fossoyeur de l’Élysée stipulant que nous allions continuer à jouer les garde-frontières pour le Royaume-Uni pour les quatre prochaines années.

Pour la somme de 550 millions d’euros, nous allons donc continuer, pendant 4 ans, à déployer notre marine nationale le long de nos côtes, recruter 500 agents supplémentaires pour surveiller les plages, et construire un centre de rétention afin de s’assurer que les embarcations de clandestins qui partent de Calais n’arrivent jamais de l’autre côté de la Manche (plus de 40.000 l’année dernière).

Le Royaume-Uni, depuis sa sortie de l’Union européenne, a décidé de reprendre en main sa politique migratoire, et de passer d’une immigration subie à une immigration choisie. Apparemment, les clandestins qui s’entassent sur nos côtes et qui tentent la traversée ne sont pas les bienvenus là-bas. Ils en ont assez d’accueillir tous les crève-la-faim de la Terre qui, apparemment, commencent à causer de sérieux problèmes de sécurité et sont une charge pour la société.

Afin de réchauffer les relations avec la perfide Albion, la France a donc choisi, une fois de plus, la stratégie de la carpette (ou de la levrette dans ce cas précis). Cette stratégie a tellement bien fonctionné avec l’Allemagne qu’elle méritait bien d’être employée de nouveau avec le Royaume-Uni. On ne change pas une équipe qui gagne.

Tous ces gens vont donc rester sur le sol français. Ils vont ainsi continuer à venir régénérer cette population de moisis que sont les habitants de Calais, et les faire profiter de leur grande civilisation. Les associations en tout genre leur apporteront toute l’aide juridique nécessaire pour qu’ils ne soient jamais expulsés. La célèbre « jungle de Calais » va se repeupler très vite, et atteindra très rapidement plusieurs dizaines de milliers d’habitants.

L’Italie continuera à laisser passer des milliers de clandestins chez nous, l’Espagne également, et l’Allemagne, qui a ouvert toutes grandes ses portes à l’immigration, va trier ceux dont elle a besoin pour assouvir ses besoins de main-d’œuvre et laisser les autres venir chez nous. Le Danemark, tout comme le Royaume-Uni, va externaliser les demandes d’asile dans un pays africain, la Suède a repris le taureau par les cornes. Quant à nous, nous allons créer un appel d’air et devenir officiellement la poubelle de l’Europe, dans laquelle se déverseront tous les clandestins dont les autres pays ne veulent pas.

Il est vrai que 550 millions d’euros, cela semble être beaucoup d’argent, mais en réalité cela ne représente que 376.000 euros par jour (sur 4 ans). Quand on sait qu’un migrant pris en charge coûte un minimum de 25 euros par jour, 10.000 migrants coûteront donc 250.000 euros par jour. Une fois pris en considération les 500 nouveaux postes d’agents de surveillance, la construction et la gestion du centre de rétention, les drones et bateaux qui seront nécessaires, il est plus qu’évident que tout ceci va nous coûter bien plus du double, ou même du triple, que la misérable obole que le Royaume-Uni va consentir à nous octroyer.

La France est donc officiellement devenue une prostituée, et le prix de la passe a été fixé à 370.000 euros par jour.

Si vraiment le destin de notre pays est d’être une petite catin, il faut faire savoir au client que normalement, on paye d’abord. Les paiements en 4 fois ne font pas partie des usages de la profession.

Alain Falento

Source : http://ripostelaique.com

Commenter cet article