Plus courageuse que la plupart des politiques, une tiktokeuse belge dénonce les émeutiers marocains
Elle s'appelle Ilona et affiche plus de 68.000 abonnés sur TikTok. Elle possède les attributs traditionnels de l'influenceuse : poses dans des paysages ensoleillés, moue boudeuse, capacité thoracique de bon aloi. Elle pourrait se contenter de faire des « tutos beauté » ou du placement de produit. C'est d'ailleurs ce que de nombreux internautes haineux semblent l'inciter à faire. Au fond, le monde moderne, apparemment si épris de condition féminine, demande aux femmes, à partir d'un certain degré de notoriété, de se taire.
Quel est le crime de cette influenceuse belge ? Elle a été choquée par le déferlement de violence qui a suivi le match Belgique-Maroc. Les images ont circulé partout sur Internet : feux tricolores saccagés à la barre de fer, voitures en flammes, émeutes, violence gratuite, pillages. On connaît ça par cœur, en France. Nanavk3 (c'est son pseudo) s'est donc directement adressée aux supporters marocains : « On vous accueille, on vous donne des putains d'allocations et vous, vous saccagez la Belgique ! C'est quoi, votre problème ? » Bonne question, en effet, si l'on considère que, quand une équipe maghrébine gagne, ses supporters cassent tout, et quand elle perd... ses supporters cassent tout. En Belgique comme ailleurs.
@nanavk3 #belgique #stopviolence #bruxellesmabelle ♬ son original - Nanavk3
Évidemment, beaucoup de gens ont crié au racisme, et une femme a même annoncé qu'elle allait porter plainte. Ilona allait-elle faire amende honorable ? Pas du tout ! Dans une vidéo de réponse, elle a enfoncé le clou. Après avoir encouragé la pleurnicheuse à porter plainte (manière, en creux, de lui souhaiter bonne chance pour caractériser l'infraction), elle a rappelé qu'elle n'avait fait que constater une évidence et que, de fait, un grand nombre de Maghrébins (pas tous) faisaient preuve de violence gratuite envers leur pays d'accueil. On ne peut pas lui donner objectivement tort. J'ajouterai, pour ma part, que la stupide excuse de la colonisation, qui fait tant d'effet aux esprits simples, ne fonctionne pas en l'espèce, à moins qu'on me démontre que la Belgique a colonisé le Maroc. Cette haine gratuite et systémique n'a rien à voir avec le football ni avec la colonisation, donc. C'est une haine de l'Occident, des Européens, des Blancs. Une haine raciste, quoi. Une rage de tout démolir, de tout salir, de tout brûler. La tiktokeuse n'a fait que rendre compte du réel.
Quelles réactions, en France ? Aucune. On rappelle que, chez nous, le RN et Reconquête sont, au passage, les seuls partis à oser faire le lien (évident et même chiffré) entre immigration et délinquance. Ilona est donc plus courageuse que 60 % des politiciens français (en mettant les choses au mieux). Le salut viendra peut-être des influenceuses. Ça ne me dérange pas. Ne soyons pas bégueules au point où nous en sommes. Bravo à Ilona pour son courage, qui n'est autre que le courage de dire ce qu'on voit et, surtout, « de voir ce qu'on voit ». Charles Péguy et les réseaux sociaux : c'est peut-être une formule gagnante.
Arnaud Florac
Source : http://bvoltaire.fr
Commenter cet article