Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Galtier s'excuse devant les hommes-soja écolo-timbrés

7 Septembre 2022, 12:36pm

Publié par Thomas Joly

Galtier s'excuse devant les hommes-soja écolo-timbrés

L'entraîneur du PSG qui avait fait une bonne blague pour se débarrasser d'un écolo casse-bonbons s'est ensuite excusé, et bien platement en plus, façon limace au plus près du sol, parce que, vous comprenez, « le climat c'est un sujet grave ».

Le mec ne pense pas un mot de ce qu'il dit dans ses excuses mais il les prononce quand même parce que le tribunal médiatique le lui ordonne. Il accepte de se dédire, de renoncer à son sens gaulois de l'humour, à son tempérament de meneur, parce que des journalistes nourris au soja et quelques twittos écolo-timbrés ont été choqués (les pauvres choux) par sa petite blague pourtant bien inoffensive.

Quand les mecs de 100 kilos commencent à obéir à ceux de 60, c'est que l'ordre est renversé. Nous entrons dans l'ère de la revanche des corps fébriles. Maintenant qu'ils ont du pouvoir, ils vont faire payer aux vrais hommes d'avoir été, pendant des siècles, plus forts, plus solides, plus virils et plus entreprenants qu'eux.

On ne le remarque pas encore tout-à-fait mais c'est à une véritable révolution anthropologique que nous assistons. Il n'y a rien de plus dangereux qu'un soumis qui se réveille un matin dans la peau d'un dominant.

J'appelle ça le syndrome de Marat.

Jonathan Sturel

Commenter cet article