Interdire les piscines privées : l’écolo Julien Bayou ne dit pas non…
Chez Europe Écologie Les Verts, une journée sans une idée pour emmerder les Français est une journée perdue. Et dans cette rude compétition, le dénommé Julien Bayou est au coude-à-coude avec Sandrine Rousseau, avec laquelle il partage la tâche exaltante de porte-parole du parti.
Son CV sur Wikipédia est depuis l'âge tendre un véritable feu d'artifice d'activités gauchistes. Et, au passage, un bel exemple de la reproduction des « élites » selon Bourdieu, puisque Julien Bayou est le fils d'une maoïste porteuse de valises du FLN. Bon sang ne saurait mentir…
Reçu ce mardi matin, sur BFM TV, Bayou est interrogé sur la sécheresse par la journaliste qui lui demande si on pourrait en venir à une interdiction des piscines privées. Flairant le danger d'une réponse affirmative d'emblée, la pastèque commence par tortiller du fondement en évoquant la triste nécessité de recours aux étrangers pour juguler nos récents incendies (un peu étonnant, de la part de quelqu'un qui adore habituellement les étrangers, mais passons…). Comme si, d'ailleurs, ces pompiers étrangers étaient venus avec leurs citernes pleines d'eau... La journaliste ne se laisse toutefois pas enfumer et insiste pour savoir si c'est oui ou… autre chose. Alors, poussé dans ses retranchements, la réponse de Bayou arrive : « Je ne vous dis pas non. »
La journaliste évite de demander (on est sur BFM) si, ensuite, on mettra sur pied des brigades de vérification de la durée des douches ou du lavage de dents à l'eau courante, et on sent qu'après la perspective de priver les très riches de jets privés, celle d'interdire aux « moyens riches » de se rafraîchir plonge l'écolo parigot dans une jouissance quasi orgasmique.
Mais il ignore apparemment qu'en zones sujettes aux incendies de forêt, de nombreux propriétaires de piscines ont choisi de la mettre à disposition des pompiers et leur en assurent l'accessibilité. Il ignore sans doute aussi que, bien sûr, toutes les piscines peuvent faire l'objet d'une réquisition en cas de besoin.
Une fois de plus, une proposition EELV aboutirait donc à l'inverse du but recherché, comme la fermeture des centrales nucléaires a entraîné la remise en route des centrales à charbon. Décidément, la boussole des écologistes indiquera toujours le sud…
"Je ne dis pas non": Julien Bayou n'exclut pas de vouloir interdire les piscines privées en "dernier ressort" https://t.co/Aa0L0solnL pic.twitter.com/iQMv2SKL0U
— BFMTV (@BFMTV) August 23, 2022
Richard Hanlet
Source : http://bvoltaire.fr
Commenter cet article