Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Boris Johnson veut envoyer ses migrants clandestins… au Rwanda !

16 Juin 2022, 05:53am

Publié par Thomas Joly

C’est une victoire pour le Premier ministre britannique qui souhaitait, en mars dernier, renvoyer au Rwanda « quiconque pénètre au Royaume-Uni de manière illégale ou est entré au Royaume-Uni clandestinement depuis le 1er janvier dernier ». La volonté de Boris Johnson est appuyée par la Justice de son pays, elle a autorisé, vendredi 10 juin, le projet du gouvernement. Il est « important dans l'intérêt public que le ministre de l'Intérieur puisse mettre en œuvre des décisions de contrôle de l’immigration », a expliqué Jonathan Swift, juge de la Haute Cour de Londres chargé d’examiner le dossier.

Mais Boris Johnson fait face à de nombreuses critiques de la part des associations immigrationnistes qui considèrent le renvoi des clandestins comme un « programme néocolonial ». Il est aussi critiqué par la couronne et le prince Charles lui-même. Le quotidien The Times (11 juin) rapporte que l’héritier qualifie de « consternant » et d’« épouvantable » la décision de déporter les migrants vers le Rwanda.

Mais ces critiques ébranlent peu Boris Johnson qui veut lutter coûte que coûte contre l’immigration clandestine. Alors que 27 personnes sont mortes noyées avant Noël en tentant de rejoindre le Royaume-Uni, le Premier ministre voit dans sa mesure un « moyen de sauver des vies ». Le calcul est simple pour le gouvernement anglais. En envoyant des demandeurs d'asile à plus de 6.000 kilomètres de Londres, le gouvernement souhaite d’un côté dissuader tout nouveau migrant de venir sur le sol britannique et, de l'autre, en réduire les flux pour diminuer également le nombre de morts.

Les premières expulsions étaient prévues ce lundi 13 juin. Un vol affrété pour rejoindre le Rwanda devait compter une trentaine de demandeurs d’asile. Ils ne seront pas les seuls à rejoindre le pays d’Afrique de l’Est puisque Boris Johnson a annoncé que « le Rwanda pourra accueillir des dizaines de milliers de personnes au cours des prochaines années ». Hélas, une décision des gnomes immigrationnistes de la CEDH a fait annuler ce premier vol...

Kévin Tanguy

Source : http://bvoltaire.fr

Commenter cet article