Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Jérémy Cohen : renversé par un tramway après une agression par des racailles à Bobigny

5 Avril 2022, 05:02am

Publié par Thomas Joly

L'affaire de la mort de Jérémy Cohen, renversé par un tramway de la ligne 1 à Bobigny, est relancée. Si les faits remontent à février dernier, les circonstances exactes de sa mort n’avaient pas été révélées. Radio Shalom révèle que ses frères s'étaient lancé à la recherche de témoignages en distribuant des flyers dans les boîtes aux lettres. Des appels à témoins qui leur ont permis de récupérer des vidéos filmant la mort du jeune homme. Il aurait été agressé par une bande juste avant d'être écrasé sous les roues du tram. Transporté à l'hôpital, la victime n'avait pas survécu à ses blessures.

Depuis ce matin, de nombreux politiques, essentiellement à droite, ont exprimé leur indignation.

Invité sur C8 puis sur BFMTV, le père et l'avocat de la famille appellent encore à témoin. Demeurent des interrogations quant au caractère antisémite de l'agression : portait-il sa kippa au moment de son agression ?

Sur TF1, lundi soir, Éric Zemmour a affirmé que Gérald Cohen, le père de Jérémy Cohen, lui avait écrit pour lui demander de médiatiser l'affaire (celui-ci l'a confirmé), et que son premier geste, s'il était élu, serait d'aller voir la famille du jeune homme.

Un drame qui renvoie à l'affaire Sarah Halimi, assassinée quelques jours avant le premier tour des élections de 2017. Comme le rappelle sur Twitter la journaliste Noémie Halioua, auteur d'un livre sur le sujet, "dans l'affaire Sarah Halimi, survenue il y a exactement cinq ans, en pleine période électorale, la caractère antisémite [avait] été écarté d'emblée… et reconnu un an plus tard".

Source : http://bvoltaire.fr

Commenter cet article