Canada : des camionneurs bloquent Ottawa contre l’obligation vaccinale, Trudeau se planque
Jeudi 27 janvier, des dizaines d’habitants de Toronto ont manifesté leur soutien aux routiers canadiens en se massant sur un pont enjambant l’autoroute 401, qui relie Toronto à Montréal. Ils protestaient contre l’obligation vaccinale pour les métiers essentiels, en vigueur depuis le 15 janvier au Canada et le 22 janvier aux États-Unis.
Plusieurs centaines de camionneurs se sont élancés le 23 janvier depuis Vancouver, sur la côte Pacifique, au sein d’un convoi, baptisé « convoi de la liberté », vers la capitale fédérale à quelque 4.400 km plus à l’est pour protester contre cette obligation. Le Canada et les États-Unis imposent le passeport vaccinal pour traverser cette frontière, longue de près de 9.000 km. Les autorités américaines menacent les éventuels contrevenants d’interdiction permanente du territoire, alors que le Canada impose aux routiers non vaccinés revenant des États-Unis une quarantaine de 14 jours.
Dans le même temps, craignant visiblement pour sa sécurité, Justin Trudeau, visiblement pas bien courageux, a été placé en sécurité ailleurs.
Sur les réseaux sociaux, le hashtag #trudeauisacoward monte !
BREAKING NEWS: Justin Trudeau moved to secret location as Canada protests spark security fears, report says https://t.co/6ZwtUFgiid
— The Independent (@Independent) January 29, 2022
Source : http://breizh-info.com
Commenter cet article