Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Fêtons Noël dans la Tradition !

24 Décembre 2021, 09:41am

Publié par Thomas Joly

En ces temps où règne le matérialisme le plus destructeur, il est important de rappeler ce qu’est réellement Noël.

Non, Noël ce n’est pas que cette fête où l’on s’offre des cadeaux plus ou moins onéreux lorsque l’on se retrouve en famille (si les paniquards covidistes veulent bien de nous cette année), ce n’est pas non plus la fête d'un « Fantastique Décembre » comme dirait la maire écolo de Besançon... mais la fête de la Nativité, qui célèbre la naissance de Jésus à Bethléem.

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ (l’Incarnation), pour nous sauver du péché originel (par le Baptême) et nous mener au Paradis par son enseignement (la Révélation). Père, Fils de Dieu et Saint Esprit (ce que l’on appelle la Trinité), Jésus Christ est né de la Sainte Vierge Marie restée Vierge (dogme de la virginité perpétuelle) et de Saint Joseph, dans une simple étable, dans la pauvreté, et non sous les dorures du Roi Hérode ou encore de l’Empereur romain Auguste.

Alors si vous souhaitez fêter dignement et traditionnellement la naissance de Notre Seigneur, fêtez le réveillon et le jour de Noël devant la simplicité de la crèche, allez à la messe tridentine à minuit et/ou le 25 au matin (et non pas dans ces immondes messes modernistes). Et si vous n’êtes pas croyant, allez tout de même découvrir cette messe, il n’y a rien de plus traditionnel en France, une tradition qui a 18 siècles et demi et qui est le fondement de notre pays et de notre civilisation. Je vous promets que vous en sortirez émerveillé et grandi.

Joyeux Noël à tous et je vous souhaite de grandes et belles grâces ainsi que l’accroissement de la vertu d’Espérance, dont nous avons grandement besoin en ces temps difficiles.

Liste des messes traditionnelles en France : https://www.wikimissa.org/yeswiki/?ParRegion

Maxime Leroy - Délégué régional du Parti de la France pour le Nord/Pas-de-Calais

Commenter cet article