Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Pendant que la terreur sanitaire s'installe en France, Macron s'éclate à Tahiti

26 Juillet 2021, 18:01pm

Publié par Thomas Joly

La politique est aussi une affaire de symboles. Quand on fait passer une loi aussi dingue, qui est déjà aussi contestée par la rue, on s'arrange pour enrober le poison afin de le faire mieux accepter. On fait au moins cet effort.

Au lieu de ça, Macron va faire des photos sous le soleil polynésien entouré de vahinés qui ondulent devant lui en le couvrant de colliers de fleurs. Au lieu de ça, l'Assemblée vote pour s'exempter du passe sanitaire qu'elle réserve donc aux seuls gueux.

Ces deux symboles - Macron qui s'éclate à Tahiti et les députés qui votent des lois dont ils s'excluent - sont absolument terribles. Ce niveau de mépris social, cette certitude d'être de toute façon intouchables, jamais nous ne devrons les oublier. Il paraît qu'ils ont fait la Révolution pour horizontaliser la société, pour faire descendre le Prince de son piédestal, pour instaurer l'égalité entre tous. Tout ça pour ça ?

Jamais je ne me suis senti plus humilié dans mon propre pays qu'en ce moment, par des gens qui sont réputés défendre mes intérêts et dont je finance le train de vie par mes impôts.

Que cette ultime folie de leur part déchaîne les enfers contre eux, c'est mon souhait. Manifestations, blocages, boycotts, grèves, qu'ils se prennent tout ça dans la gueule et qu'ils contemplent leur désastre.

Jonathan Sturel

Commenter cet article