Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Stéphane Séjourné, le « mari » de Gabriel Attal, veut faire taire Éric Zemmour

4 Juin 2021, 06:31am

Publié par Thomas Joly

Stéphane Séjourné, proche conseiller d'Emmanuel Macron, « mari » (ou femme ?) de Gabriel Attal (porte-parole du gouvernement) et député européen LREM, propose de faire décompter les prises de parole des éditorialistes « les plus engagés ». Dans son viseur : le polémiste Eric Zemmour, visage phare de Face à l'info sur CNews, émission diffusée chaque jour de la semaine de 19h à 20h. Il a par ailleurs attaqué frontalement la chaîne info du groupe Canal+, dont « certains programmes participent à l'abaissement du débat politique français ».

« Stéphane Séjourné a ressuscité hier le ministère de l'Information. Dans un entretien accordé au journal L'Opinion, il regrette le temps de la censure comme il déplore l'époque du pluralisme. Monsieur Séjourné imagine revoir l'arsenal législatif et réglementaire pour contrôler le contenu éditorial d'une chaîne de télévision », a déclaré Pascal Praud, en introduction de sa quotidienne du matin. Et d'indiquer : « Monsieur Séjourné n'aime pas CNews. Ainsi, ravive-t-il l'esprit des grandes purges. Robespierre n'est pas mort. Monsieur Séjourné est son héritier. Il ne parle pas encore de rééducation ou de camps de travail. Mais nul doute que si on poussait un peu monsieur Séjourné dans ses retranchements, il enverrait Eric Zemmour au goulag et votre serviteur en Sibérie ».

Le présentateur de L'Heure des Pros a ensuite proposé aux téléspectateurs d'imaginer Nicolas Sarkozy, émettant la même proposition que Stéphane Séjourné, lorsqu'il était président de la République. « Imaginez cet homme expliquer qu'il faudrait légiférer pour instrumentaliser l'information au bénéfice du pouvoir. Cet homme aurait quitté l’Élysée sine die », a-t-il lancé, avant de tacler les réactions de la presse française : « Le journal Le Monde aurait expliqué que Nicolas Sarkozy est un dictateur. Télérama appellerait au sursaut républicain. Franco ou Pinochet illustreraient la Une de Libération ». Et de conclure : « Monsieur Séjourné entend dicter ce qu'il faut penser, ce qu'il faut dire, ce qu'il faut montrer. Monsieur Séjourné a 36 ans. C'est drôle, je le voyais plus vieux ».

Source : https://www.ozap.com/actu/pascal-praud-charge-stephane-sejourne-il-enverrait-eric-zemmour-au-goulag-et-votre-serviteur-en-siberie/605199

 

Commenter cet article

Jean-Marc BOUILLIER 05/06/2021 18:47

Ce personnage ne connait pas Voltaire ( Je ne suis pas d'accord avec vous, mais je ferai tout pour que vous puissiez le dire.)